Communiqué de presse Mercredi 27 Septembre 2017

La start up Urban&You présente sa solution de PLU numérique et calcul de capacité foncière en ligne au salon Rent 2017

Parce que les nouvelles technologies, Internet, le numérique transforment les métiers de l’immobilier, Urban&You® ambitionne d'accompagner les professionnels en leur proposant un outil innovant de PLU numérique et calcul de capacité foncière en ligne. La start up sera présente au salon RENT, les 11 et 12 Octobre 2017, à la Grande Halle de la Villette.

logo urban&you

Le numérique au service de l'immobilier

Urban&You® est un outil de simulation en ligne accessible en mode SaaS qui donne accès aux règles d’urbanisme et qui permet de calculer la capacité foncière d’une parcelle. Cette solution logicielle innovante permet de transformer un PLU (plan local d’urbanisme) en surfaces constructibles et maquette 3D.

A partir d’une analyse cartographique et d’un codage des règles d’urbanisme par parcelle, l’algorithme développé permet un calcul automatique et optimal des surfaces constructibles en fonction du type de bâtiment choisi.

Un service dédié à tous les acteurs de l’immobilier

- Les professionnels (promoteurs, agents immobiliers, architectes, bailleurs sociaux…) qui souhaitent, pour une parcelle, connaître les droits à bâtir, évaluer un potentiel foncier, effectuer une étude de faisabilité (étude capacitaire) avant de se décider sur une opportunité d’achat.

- Les collectivités qui souhaitent mesurer l’impact sur les droits à bâtir de changements de règles du PLU, valoriser ainsi leur foncier et faciliter leur passage au PLUi.

- Les particuliers qui souhaitent connaître les règles du PLU et étudier la faisabilité d’une construction sur une parcelle…

Lauréat du grand concours de l’innovation numérique 2017

Soutenue par de nombreux promoteurs immobiliers, architectes et collectivités, Urban&You® a remporté le grand concours de l’innovation numérique 2017 organisé par BPI France.

Rencontrons-nous au salon RENT

Les 11 et 12 Octobre 2017, à la Grande Halle de la Villette

Urban&You - Balcon 6 - Village Start-up

A propos du salon RENT

Le salon RENT a lieu cette année les 11 et 12 Octobre 2017, à la Grande Halle de la Villette. Pendant 2 journées, les professionnels pourront découvrir les innovations de l’immobilier, les entreprises et start-up qui développent les solutions de demain. Plus de 200 exposants et près de 4000 professionnels sont attendus pour cette nouvelle édition.

Plus d'informations : www.urbanandyou.fr

Rédacteur : Urban&You
Mots clefs : start up,immobilier,foncier,numerique,plu,urbanisme,salon rent 2017,

Contact presse : Carine De Belmont