Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 13423 times

immobilier

Une propriétaire ardennaise cède sa maison pour 10 euros, dans le cadre d'un jeu-concours légal et réglementé

Published on 10/06/2014 à 15:27

Une jeune femme ardennaise offre sa demeure estimée à 2 millions d'euros au gagnant du jeu-concours. Lassée de ne pas trouver d'acquéreur par petites annonces, elle a eu l'idée insolite d'organiser un jeu-concours pour gagner sa maison.

Lassée de ne pas trouver d'acquéreur pour sa maison estimée à 2 millions d'euros Natacha Baudier, une mère de famille ardennaise de 39 ans a eu l'idée de la cèder pour 10 euros dans le cadre d'un jeu-concours sur internet. Si elle se heurte pour l'instant à la méfiance des internautes, échaudés par de récentes arnaques dans le secteur de l'immobilier en ligne, l'initiative est pourtant parfaitement légale.

200 000 participants nécessaires

Le jeu a été lancé en août 2013 et devait s'arrêter en février 2014. Mais, faute de participants, Natacha Baudier a reconduit son jeu-concours de six mois, jusqu'en août prochain. "Pour l'instant, il n'y a que 10 000 participants, explique Natacha Baudier, alors qu'il en faut 200 000 pour que cela soit rentable pour moi". La maison, située près de Charlevilles-Mézières, est en effet estimée à 2 millions d'euros : une belle demeure de 520m2 construite en 2006 avec des matériaux ardennais sur un terrain boisé de 1,5 hectare, avec dépendance et piscine.

Les loteries immobilières interdites, les jeux-concours autorisés

Le jeu-concours insolite de Natacha Baudier a eu plusieurs échos dans la presse, quelques passages télé comme l'émission de Julien Courbet sur TMC. Malgré cela, pas assez de mobilisation. S'il n'y avait pas assez de participants à la première date butoir, c'est que les internautes se méfient de ce genre de jeu car différentes escroqueries ont eu lieu ces dernières années. Notamment une loterie immobilière, là encore "des maisons à 10 euros", organisée par un gérant d'agence immobilière à Aix-en-Provence. Non seulement le gérant n'était pas propriétaire des biens immobiliers, mais ce type de jeu lui-même est illégal. "La loi interdit les loteries immobilières mais autorise les jeux-concours", insiste la jeune femme.

L'organisatrice entourée de juristes

Pour être sûre d'avoir la loi de son côté, Natacha Baudier s'est entourée de juristes : avocats, notaires et huissiers. "Aucune mauvaise surprise, ni de mon côté, ni du côté des joueurs, le jeu est légal et réglementé", assure Natacha Baudier. Si les jeux de hasard sont interdits par la loi pour le secteur immobilier, les jeux-concours sont bien autorisés. C'est pourquoi les participants doivent répondre à deux questions : l'une de culture générale, l'autre de logique. Natacha Baudier donne quelques pistes : l'estimation (réalisée au préalable devant huissier) du poids ou de la taille d'un objet pourrait faire partie des nouvelles questions en cas d'ex aequo. En dernier recours, un défi physique. "Pas de hasard possible", clame la jeune femme.

Mobiliser des participants en France et à l'étranger

En attendant le résultat du jeu-concours, la jeune femme donne des interviews et réponds aux questions des journalistes pour faire connaître son jeu-concours. "Je suis prête à aller sur les plateaux de télé à l'étranger pour mobiliser le plus possible de participants. Je suis sûre que ce concept est précurseur", conclut Natacha Baudier. L'heureux gagnant sera connu le 18 août prochain.

A propos de :

Le jeu concours intitulé "Devenez le nouveau propriétaire de ma maison" est organisée par Natacha Baudier, résidant à Prez 08290. Ce jeu est ouvert à compter du 19 août 2013 et le résultat interviendra le 18 août 2014. Il est ouvert à toute personne physique, majeure, à l'exclusion des sociétés ayant participé à la préparation de l'opération.

Montant de la somme jouée : 10 euros.
Paiement en ligne sécurisé : Payplug.

Pour plus de renseignements :

Site :
www.une-maison-pour-10-euros.com
Blog : www.devenezproprietairedemamaison.over-blog.com

Communiqué publié par BAUDIER Natacha
Published on 10/06/2014 à 15:27 sur 24presse.com

une maison pour 10 euros.com

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to

Company :

une maison pour 10 euros.com

Diffuser