Communiqué de presse Mardi 22 Novembre 2016

Alternativea.fr : Le seul site à proposer une alternative à un service ou une marque sur internet

Alternativea.fr est une plateforme innovante qui aide l’internaute à trouver une solution alternative à un service qu’il connaît ou à une offre en ligne. Le site se développe activement depuis son lancement en 2014, répertorie plus de 400 offres et services français et propose une solution à plus de 9 000 visiteurs uniques par mois.

logo Alternativea.fr

Qu’est-ce que Alternativea ?

L’objectif de la plateforme est de fournir une solution immédiate et pertinente à la recherche de l’internaute. Pour se faire, les acteurs majeurs et innovants de chaque secteur d’activité sont testés, détaillés et répertoriés puis les internautes y attribuent une note. C’est cet avis qui sert à établir le classement des meilleures alternatives.

Mais la plateforme va plus loin en résumant les commentaires déjà présents sur internet, en donnant des informations statutaires des offres alternatives et, si cela s’y prête, des vidéos et descriptions des produits ou services phares.

Une plateforme vivante

Le visiteur est au centre de la plateforme. Il participe en commentant et demande l’ajout de n’importe quel service qui est alors testé sans concession par la rédaction puis rajouté au catalogue. Participer et consulter le site est entièrement gratuit.

Le catalogue du site est ainsi en croissance permanente et le futur est prometteur : en plus de répondre à une problématique immédiate, la plateforme souhaite fédérer une communauté pour motiver les internautes à découvrir des offres similaires à celles qu’ils aiment et se mettre au courant des nouveautés. Les offres promotionnelles ciblées et sollicitées sont donc la nouvelle voie d’amélioration de la plateforme.

Alternativea.fr

"Si 80% des consommateurs se renseignent avant d’acheter, ils utilisent aussi le média internet pour avoir des recommandations véritables. En cas d’avis négatif que faire ? Trouver un service alternatif bien entendu. Et si on aime type de service et que l’on en vaut plus, on va aussi sur alternativea.fr", commente Laurent Bastoul, responsable du site Alternativea.

Plus d'informations : www.alternativea.fr

Visuels, FAQ, interview, chiffres : www.alternativea.fr/presse-uniquement.php

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Bastoul Laurent Envoyer à un ami
Mots clefs : marque,service,consommation,consommateurs,avis consommateurs,portail internet,internet,shopping

Contact presse : Laurent Bastoul
Société : Alternativea.fr