Communiqué de presse Mercredi 06 Février 2013

Captendeal.fr réhabilite le couponing autour du concept de bénéfice partagé

Captendeal.fr se lance dans le monde du deal, ambitionnant de réhabiliter le couponing auprès des particuliers comme des commerçants par une approche plus souple, plus autonome et plus humaine.

Le concept de bénéfice partagé

Captendeal.fr lance son concept autour de l'idée du bénéfice partagé, qui a servi de fil conducteur à la création entière du site. "Un commerçant serein dans ses affaires traite bien son client, et celui-ci, pleinement satisfait à son tour, reviendra, parlera de lui et lui restera fidèle. Et la boucle est bouclée : le système fonctionne à long terme sans léser personne." avance son dirigeant, Philippe Lucas.

Une approche qualitative conçue à la fois pour satisfaire clients et commerçants

Pour les commerçants, créer un contexte serein pour faire des affaires :

-
Captendeal.fr est la première plateforme de deal à proposer aux commerçants une autonomie de rédaction et de publication pour leurs deals. Ils paramètrent eux-mêmes librement, sans aucune pression commerciale, leurs quantités de coupons disponibles, les marges appliquées et la durée d'affichage. Ils peuvent ainsi répercuter facilement sur internet leurs affichages habituels de vitrines pour s'offrir une visibilité ou créer des opérations de deals spéciales pour proposer remises, bons de réservation ou d'achat, promotions du jour ou même soldes, le tout sans contrainte.

- Une politique tarifaire inédite et transparente conçue pour préserver leurs marges : un commissionnement minimaliste seulement sur les coupons consommés (1,5 % du montant TTC du coupon + 1,30 € HT), a contrario de sites existants qui prélèvent usuellement entre 30 et 55% de leurs bénéfices.

-  Une offre de développement de visibilité sans engagement ni coût d'entrée.

- Une vitrine d'affichage accessible sans distinction de lieu ni d'activité, ouverte aux petits commerçants ruraux comme aux grandes entreprises citadines : le site est le premier à couvrir les 38 000 communes françaises.

Pour les particuliers, créer un environnement de confiance et d'éthique :

- Le seul site de deals à rembourser les coupons expirés qu'ils auraient oublié de consommer.

- Des coupons gratuits en parrainant des deals et en activant leur réseau : 10 acheteurs = 1 coupon offert pour le parrain.

- Un contact direct possible avec les commerçants avant l'achat.

- Une égalité de traitement des clients par les commerçants au regard de leur clientèle habituelle, rendue possible par un contexte de travail serein sur le site.

- Une proximité et une confiance retrouvées, la livraison des achats se faisant exclusivement en main propre en boutique pour favoriser le contact direct entre acheteur et commerçant.

- Une quantité et une diversité d'offres potentiellement illimitées, de par l'éventail d'activités concernées et la couverture nationale.

Lancement et acquisition de trafic en cours

Captendeal.fr ambitionne d'atteindre les 2 000 références de commerçants répartis sur toute la France pour la fin d'année 2013, soit environ 200 par département et développe actuellement un réseau de Correspondants locaux chargés de promouvoir le site puis d'assister les commerçants dans les rédactions et publications de leurs deals (option facultative au coût mensuel de 19,90 €HT).

Objectif : devenir une référence de confiance

En se plaçant comme foire aux promotions à coûts minimalistes pour ses annonceurs, le site vise à positionner son image, son fonctionnement et son business model davantage vers eBay que vers les géants du deal actuels, ainsi qu'à devenir à terme la référence de confiance pour les internautes en recherche de bons plans de proximité.

Plus d'informations : www.captendeal.fr

Espace Presse : http://www.captendeal.fr/presse.html
Captendeal expliqué : http://www.captendeal.fr/captendeal-explique.html
La révolution Captendeal : http://www.captendeal.fr/revolution-captendeal.html

Contact presse :

Jessica Lucas
Tel : +33 6 13 71 13 77
presse@captendeal.fr

Rédacteur : Sylvie LUCAS
Mots clefs : captendeal,reduction,deal,coupon,commercant

A propos de Captendeal.fr

Captendeal.fr est une entreprise née de l'initiative d'un autodidacte, Philippe Lucas, en réponse à l'image galvaudée des sites de deals actuels. Soutenu par un groupe d'amis bénévoles, il a choisi d'y concrétiser ses valeurs personnelles en y instaurant une forte culture de l'intérêt partagé et de la satisfaction de tous, sur lesquels selon lui se base tout système viable.

Pour plus d’informations : http://www.captendeal.fr

Contact presse : Jessica LUCAS