Communiqué de presse Mardi 09 Mars 2010

Cooktel.com se positionne sur le secteur des annuaires internet de restaurateurs

Rousset, France, le 09/03/2010

la société GYPLUS annonce le lancement de son portail internet Cooktel.com

Un double objectif

Double objectif  pour ce nouveau portail national, assurer la promotion des restaurants de type traditionnel ou de service rapide,  offrir aux internautes un large choix et une sélection facilitée d’établissements pour répondre à leurs envies du moment.

Le plus de Cooktel.com   est d’être un concept novateur où la restauration rapide en vente sur place ou à emporter sera elle aussi,  largement référencée.

Chaque professionnel de la restauration pourra inscrire et présenter son établissement de manière simple et complète . Il  administre lui-même  en toute autonomie son espace personnel. Il crée la fiche de présentation de son établissement, grâce à une navigation simplifiée, et affichera en ligne  sa carte, ses menus, ses photos, jours d’ouverture, ambiance, services proposés, zone de livraisons, etc…

L’internaute quant à lui, peut  réserver une table, commander par téléphone ou en ligne, se  faire livrer à domicile, au bureau ou partout ailleurs selon son désir. Un espace membre est réservé à l’internaute lui donnant ainsi la possibilité de donner un avis, de suggérer un établissement ou autre.

900 établissements inscrits à ce jour

Cooktel vise tous les types de restauration: restauration rapide, traditionnelle, snacks, kiosque à pizza, gastronomiques cuisine de terroir, gastronomique ou exotique. 900 établissements sont actuellement référencés.

Un moteur de recherche riche et simple

La sélection sera optimisée grâce à de nombreux critères de recherches tels que: situation, terrasse, connexion Wifi, parking, jeux d’enfants, ambiance musicale, etc…

Des services associés pour les restaurateurs

Gratuite et ouverte à tous la rubrique annonces centralisera les offres et demandes de recherches d’emploi cuisine ou service ainsi que les offres de cession de fonds de commerce de restaurant.

Une place de leader est visée

Le site bénéficie d'une ergonomie de premier niveau et vise le top 3 des acteurs de ce secteur (cityvox,...). Une campagne de communication d'un budget de 40 000 € crédibilise cette ambition.

Fondateur et dirigeant de  Cooktel.com ; Yann GUILLY 45 ans, se présente volontier comme un amateur de saveurs et de bon goût, et n’hésite pas à faire cohabiter la restauration traditionnelle avec la restauration rapide en parfaite complémentarité.

Contact :
Cooktel.com  est une marque de la Société GYPLUS.

Chemin de la Montaurone

13790 ROUSSET