internet

Glam Media numéro 3 du LifeStyle Féminin sur l’internet en France

Published on 05/10/2010 à 19:08

Avec près de 4M de visiteurs uniques par mois Glam Media dépasse MSN Women & Conde Nast, moins de six mois après son lancement en France

Paris, France-5 octobre 2010- Glam Media France, (www.glammedia.fr), leader du media vertical féminin sur les thématiques Mode, Beauté, Lifestyle et Luxe, confirme la pertinence du modèle "vertical media" sur le marché Français

En moins de six mois après son lancement sur le marché Français, Glam Media couvre près de 4 millions de visiteurs uniques par mois (source Comscore Août 2010), et dépasse en puissance les acteurs historiques MSN Women et Conde Nast.

Glam Media augmente régulièrement et rapidement sa couverture d’audience avec ses partenaires éditeurs leaders d’opinion, e-magazines et blogs référents. A ce jour plus de 60 éditeurs et bloggers indépendants ont rejoint Glam Media dont notamment Hellocoton (www.hellocoton.fr) qui rassemble plus de 1,6 million de visiteurs uniques et leader du social fashion et SayWho (www.saywho.fr) le magazine et cahier de tendance des soirées parisiennes.

La démarche publicitaire de Glam Media correspond à une nouvelle réalité du marché de la communication online : proposer des solutions intégrées qui allient affinité contenu, engagement dans des formats sur mesure et amplification media dans un marché où les audiences et l’usage se sont fragmentés au profit des éditeurs de contenus spécifiques et des réseaux sociaux.

« En diffusant des capsules de contenu de marque sur des sites et blogs en affinité pour toucher l’audience là où elle se trouve au bon moment, dans le bon contexte, Glam Media invente le modèle vertueux qui permet de passer du Media planning à l’Audience et au content planning » indique Jean-Pierre Levieux, Directeur Général de Glam Media France.

C’est un credo qui fait écho auprès des éditeurs préoccupés par la qualité du contenu. « J'apprécie la qualité des annonceurs choisis et leur format, qui permettent une visibilité réelle sans dénaturer les blogs dans lesquels ils s'inscrivent. » déclare Céline Legros, éditrice du Blog de Leen (www.leblogdeleen.com).

Glam Media fédère chaque jour de nouveaux sites et blogs au contenu renouvelé et qualitatif, et valorise ses éditeurs auprès des agences et annonceurs via des critères de performances autres que le taux de clic. Glam Media concentre notamment plus de 10 % du temps media Lifestyle mensuel marché, soit 24 minutes sur 206 minutes au total (source Comscore Août 2010).

Pour Elodie Jacquemond, Directrice des Relations Editeurs chez Glam Media France « Nos éditeurs ne sont pas que des directeurs de la publication de leur site ou des bloggers. Ce sont des chroniqueurs télé, stylistes, modèles, journalistes, photographes de talent. Leur site ou blog est une vitrine mettant en avant leur personnalité, leur originalité, leurs atouts ».

Depuis l’ouverture Glam Media France a accompagné plus de 15 marques et leurs agences, comme Lancôme, Dior, 3 Suisses, Levis', H&M, Etam, Blackberry, ou encore Cartier. Pour ces derniers, c’est une campagne internationale qui a été mise en œuvre depuis la France, profitant de la puissance du réseau leader sur la cible femmes qu’est Glam Media dans le monde avec plus de 186 millions de visiteurs uniques par mois et près de 1700 éditeurs.

Pauline Joseph Glam Media France
PaulineJ(at)glammedia.fr

Annexe : Glam Media lance Eclipse, la nouvelle génération d’habillage de page

Lien demo

A propos de Glam Media

Glam Media est le pionnier du « Vertical media » qui capte l’audience dans le contexte où elle est la plus réceptive pour lui faire vivre une expérience de marque inédite sur Internet. www.glammedia.fr comprend des articles originaux, agrémentés de photos et vidéos, et met en valeur le contenu produit par des éditeurs indépendants et des bloggeurs leaders dans les quatre catégories clés de l’univers web féminin que sont Mode, Beauté, Luxe et Art de Vivre.

Glam Media affiche une audience de 80 millions de visiteurs uniques aux Etats Unis et 170 millions au global. Cette année, Glam Media a été classée dans le Top 50 Fast Company des entreprises les plus innovantes et singularisée comme l’entreprise media la plus innovante. Glam Media compte plus de 1700 éditeurs exclusifs organisés en réseaux verticaux : www.glam.com pour les femmes, Brash.com pour les hommes et Tinker.com, social media en live.  Glam Media est soutenue par Aeris Capital, Accel Partners, DAG Ventures, Draper Fisher Jurvetson, Hubert Burda Media, Information Capital, GLG Partners, Mizuho Bank and Walden Venture. Glam Media a son siège social à New York City, New York et dans la Silicon Valley, Californie, avec des bureaux à Chicago, Dallas, et Los Angeles, et pour l’international à Londres, Munich, Hamburg, Berlin, Tokyo et Paris.

Communiqué publié par Jospeh Pauline
Published on 05/10/2010 à 19:08 sur 24presse.com
GLAM MEDIA FRANCE

www.glammedia.fr