Communiqué de presse Jeudi 01 Avril 2010

Lancement du réseau social des chasseurs : jaimelachasse.com

L'agence econcepto lance le premier réseau social entièrement dédié à la chasse

Cran-Gévrier (74) -- 1er avril 2010 -- L'agence eConcepto lance ce jour, en collaboration avec les Fédérations Régionales des Chasseurs Rhône-Alpes, Franche-Comté, Auvergne et Champagne-Ardenne, le site jaimelachasse.com, le premier réseau social entièrement dédié à la chasse.

Ouvert à tous et entièrement gratuit, le site permettra aux chasseurs du monde entier de se retrouver pour échanger, partager photos et vidéos ou discuter en ligne autour de leur passion commune.

Construit sur les mêmes principes que ceux qui ont fait le succès de réseaux sociaux très connus, jaimelachasse.com offrira aux chasseurs internautes tous les outils qui font la réussite d'un site de ce type mais aussi des nouveautés, comme par exemple la possibilité de marquer sur une carte ses centres d'intérêts, ses bons plans,... et de les partager ainsi avec le plus grand nombre.

« Plus qu'un simple site Internet, nous souhaitons à la fois construire autour de jaimelachasse.com un vrai réseau social, qui permettra aux chasseurs de se retrouver autour de leur passion, mais aussi de donner une image moderne et dynamique du monde cynégétique, à contre-courant des idées reçues. » K.Bouras - eConcepto

« La chasse est le deuxième loisir après le football en nombre de licenciés. Pourtant elle souffre encore injustement d'une image erronée. Les chasseurs doivent pouvoir disposer d'un espace sur lequel ils pourront affirmer haut et fort « J'aime la chasse ! ». » R.Amer - eConcepto

« Les Fédérations Régionales Rhône-Alpes, Auvergne, Franche-Comté et Champagne-Ardenne ont collaboré à ce projet car la chasse est aujourd'hui encore sujette à des idées reçues. Les chasseurs mettent en œuvre de nombreuses actions sur le terrain et ils ne doivent pas avoir peur d'en parler. « J'aime la chasse » va être le moyen pour nous d'échanger sur notre passion entre nous mais aussi avec toutes celles et ceux qui le souhaitent, chasseur ou non. » Les FRC Auv, CA, FC et RA

Le mercredi 7 avril à 14h au siège de la FRC Rhône Alpes
(Impasse St Exupéry 42 160 Andrézieux Bouthéon)
,

présentation du réseau social aux partenaires et aux médias

suivie d'un point presse à 14H30

(un apéritif sera servi ensuite)

A propos de l'agence eConcepto

Partenaire de plusieurs Fédérations Régionales et Départementales de Chasseurs pour leur communication web, eConcepto est une agence de communication globale situé à Cran-Gévrier en Haute-Savoie.

Nos domaines d'interventions sont le web (design web, web-Marketing, réseaux sociaux,...), l'audiovisuel (Sound-design, videos, photo,...), la création graphique et le print pour les professionnels et la publicité.

A propos des Fédérations Régionales des Chasseurs

Les Fédérations Régionales des Chasseurs sont des associations Loi 1901 créées suite à la Loi Chasse du 26 juillet 2000.

Elles conduisent et coordonnent des actions en faveur de la faune sauvage et de ses habitats.

Elles assurent la représentation des Fédérations Départementales des Chasseurs et des chasseurs de leur région auprès des administrations, des collectivités territoriales et des organismes publics.

L'expertise et le conseil en matière de gestion des espèces animales, des espaces naturels et de l'aménagement du territoire font également partie de leurs missions

Rédacteur : Agence eConcepto

Contact presse :