internet

LeBonFil.com un réseau social gratuit et à la portée de tous, lancé par une petite entreprise française

Published on 28/05/2015 à 12:33

Un nouveau réseau social arrive sur la toile : LeBonFil.com. Créée par une petite entreprise française, cette nouvelle plate-forme d'échange est plus complète que les micro-bloggings à la mode et moins complexe que le leader mondial actuel. Simple d'utilisation, LeBonFil.com est destiné à tous et répond à tous les besoins grâce aux espaces de communication ouverts à tous les domaines imaginables.

image le bon fil

Un réseau social généraliste français et simple d'utilisation arrive sur le net : LeBonFil.com. Cette plate-forme créée par une petite entreprise française possède de nombreuses fonctionnalités avancées. Ce réseau est plus complet que le site de micro-blogging à la mode et moins complexe que celui du leader mondial. LeBonFil est surtout un réseau facile d'utilisation qui s'adresse à tous, aussi bien aux particuliers qu'aux TPE qui pourront y trouver un système de messagerie sécurisé, par exemple. Multilingue, et adapté aux smartphones et tablettes, LeBonFil.com ne limite pas, comme les géants du réseau social, les "follows" et les "Like".

Une plate-forme moderne et simple à l'usage

L'équipe LeBonFil a choisi pour créer son réseau, un CMS Open Source HumHub, très facile à utiliser, l'a retravaillé et y a rajouté des spécificités. L'inscription nécessite un mail, un nom d'utilisateur un mot de passe et de renseigner son nom et prénom. Il est par ailleurs possible de s'identifier en tant que particulier, association ou entreprise.

Inscrit, l'utilisateur peut compléter son profil avec une photo ou un logo. Il peut par la suite écrire des posts, présenter des photos et des vidéos, créer des espaces de communication (public, privé, sur invitation, sur demande), profiter d'un annuaire, des fonctions de recherche (membre et espace) et "liker" ou "follower" des publications et des membres.

image le bon fil

Une messagerie privée

Autre service majeur : LeBonFil.com possède une messagerie privée qui peut servir d'intranet pour des membres d'une association ou d'une petite entreprise. Elle donne accès à un calendrier pour ses espaces personnels, offre la possibilité de lancer un sondage et bien sûr la lecture et l'envoi de fils d’information. LeBonFil.com a d'ailleurs reçu l’agrément des fils info des quotidiens Le Figaro et Libération pour diffuser leurs actualités.

Pas d'usage commercial des données

Respectueux de la vie privée de ses membres, LeBonFil.com, s’engage sur ses Conditions Générales d’Utilisation à ne faire aucun usage commercial des données utilisateur et veille au respect des lois Françaises et de la réglementation en vigueur.

LeBonFil.com, premier réseau social européen

LeBonFil.com a été créé par Bernard Boeri, ancien directeur informatique d'une grande collectivité en Provence. Après avoir créé plusieurs autres sites, il lance aujourd'hui ce réseau social gratuit, entièrement financé par la publicité. LeBonFil.com ambitionne d'être le premier réseau social européen, dans un marché dominé par des entreprises américaines.

Plus d'informations : www.lebonfil.com

Communiqué publié par Boeri Bernard
Published on 28/05/2015 à 12:33 sur 24presse.com
LeBonFil.com