Communiqué de presse Lundi 02 Mai 2011

Portails internet santé : YouTakeCare affiche ses ambitions

Paris, le 02 Mai 2011 – Après avoir fondé puis dirigé jusqu’en 2006 NetBooster, Jean-Pierre Eskenazi se lance dans la santé 2.0 en créant le groupe web YouTakeCare, composé d’un site média (Remedeo.fr) et d’un site marchand (Noontao.fr)

Evoluant sur les segments de la Santé et du Bien-être, YouTakeCare propose aux internautes une information personnalisée en santé (Remedeo.fr) et leur vend des compléments alimentaires et des cosmétiques (Noontao.fr).

Remedeo, start-up dirigée par Sandra Chasseloup et Morgan Remoleur, tous deux Docteurs en Pharmacie, édite des applications web, des sites web et des blogs dédiés au secteur de la santé. Elle est notamment à l'origine du 1er Symptom Checker français : à partir d'un symptôme courant, des questions sont posées à l'internaute afin de cerner son besoin réel et de le guider vers la meilleure attitude à adopter : utilisation de l'armoire à pharmacie, consultation d'un médecin ou visite aux urgences.

Remedeo offre ses services en B2B aux acteurs traditionnels et digitaux du système de santé : laboratoires pharmaceutiques, assureurs santé et pharmacies...
"Nous fournissons une information personnalisée, objective et pertinente, en vue d'accompagner la population au quotidien dans la gestion de sa santé en partenariat avec les professionnels de santé." ajoute
Jean-Pierre Eskenazi.

remedo

Noontao, site e-commerce dirigé par Jean-Pierre Eskenazi et Jade Jaber, est le 1er site web marchand multimarque de compléments alimentaires et de cosmétiques, proposant une expérience client innovante : navigation par filtre et comparaison de produits rendue possible par le développement d'une base de données qualifiée unique.
Noontao dispose de fiches conseils, d'un catalogue de plus de 1 500 références et offre la gratuité des livraisons à partir de 50,00 € d'achat.
Nous vendons des produits de parapharmacie de qualité, sélectionnés grâce à notre charte, prenant notamment en compte la production française, la composition naturelle et la certification Bio.

noontao

Jean-Pierre Eskenazi précise :
« Nous avons identifié une demande grandissante de la population pour devenir acteur de sa santé. Aujourd'hui en France, il y a très peu d'acteurs qualifiés capables de répondre à ces attentes. C'est pourquoi, épaulé par Sandra Chasseloup et Morgan Remoleur, deux Docteurs en Pharmacie diplômés en entrepreneuriat de ESCP Europe et Centrale Paris, et contrôlé par un comité scientifique, nous avons fortement investi dans le développement de systèmes experts fournissant des conseils personnalisés en santé avec Remedeo et dans le déploiement d'un site web marchand avec Noontao. Nous sommes aujourd'hui bien présents dans l'écosystème de la santé 2.0.»

Jean-Pierre Eskenazi
23, rue Louis Le Grand - 75002 Paris
Tél. +33 (0)1 42 66 03 00
Email : jpe -at- noontao.com