internet

Qoqoriqo, le moteur de recherche pour traquer les partenaires infidèles

Published on 04/02/2013 à 10:59

La startup anglaise Qoqoriqo a choisi la période de la Saint Valentin pour lancer la version française de son site qui permet en théorie de vérifier si son partenaire est fidèle ou pas.

imageLa principale fonction de Qoqoriqo est de mettre en contact les personnes qui, sans le savoir, sont à plusieurs en couple ou dans une relation avec la même personne.

Le site utilise le "crowdsourcing", autrement dit les contributions du public, pour vérifier si les détails entrés sur quelqu'un, par exemple un e-mail ou un numéro de téléphone portable, ont déjà été entrés précédemment par une autre personne sur le site.

Disponible sur application mobile ou directement par navigateur, il suffit au visiteur de taper l'adresse email ou le numéro de téléphone de son compagnon pour permettre à Qoqoriqo de procéder à l’identification des personnes ayant tapé le même numéro de téléphone ou adresse email. Une fois identifiées, les victimes d'infidélité sont mises en contact.

Un système d'alerte

Si aucune information n'est disponible après une recherche, le partenaire méfiant peut mettre en place une alerte, le prévenant au moment où une autre personne recherchera les mêmes informations sur ce contact, indice d'une possible infidélité.

Les preuves

Si une recherche venait à porter ses fruits, les personnes connaissant le contact sont mises en contact et peuvent converser, par e-mail ou sur un forum, pour voir si le contact est en position d'infidélité. Les personnes peuvent ainsi échanger des indices comme des photos, des texto, des factures de téléphone portable, des échanges d'e-mails pour prouver la tromperie de leur partenaire.

"Qoqoriqo est tout simplement un moteur de recherches dédié à la vérification de données sur l'infidélité. On laisse forcément des traces lorsqu'on sort avec quelqu'un ou lorsqu'on drague, Qoqoriqo utilise un outil collaboratif pour découvrir la vérité sur sa relation", explique son concepteur Mawuna KOUTONIN.

A propos de Qoqoriqo.com :

Le site est conçu  par Mawuna Koutonin, un entrepreneur du web de 39 ans, originaire d'Afrique, qui a précédemment lancé le concept de "
Play marketing" (La Publicité Joyeuse) avec sa société Goodbuzz.

Pour plus d’information :

Communiqué publié par Gould Jenna
Published on 04/02/2013 à 10:59 sur 24presse.com
Qoqoriqo

www.qoqoriqo.fr

Company : Qoqoriqo

Qoqoriqo

www.qoqoriqo.fr

Derniers communiqués de presse de la catégorie "internet"