Communiqué de presse Mercredi 05 Janvier 2011

SendYoo : l'union de la messagerie instantanée et du mail

SendYoo réunit les avantages du mail et de la messagerie instantanée en entreprise dans un nouveau concept : le message prioritaire.

SendYoo

SendYoo souhaite réconcilier deux modes de communication qu'aujourd'hui tout oppose :

D'un côté le courrier électronique, idéal pour les messages structurés et permettant un usage « One-to-Many » mais dont le manque de fiabilité lui a fait atteindre aujourd'hui ses limites.

De l'autre la messagerie instantanée dont la réactivité est idéale pour des messages courts mais qui n'est utilisée qu'en usage « One-to-One » et dont la sécurité pose de nombreux problèmes aux DSI.

"Le message prioritaire est le chaînon manquant dans la communication d'une entreprise, il s'envoie aussi simplement qu'un mail, mais s'affiche directement sur les écrans des destinataires avec accusé de réception dès l'affichage. Plus de doute et de délai sur la réception d'un message. Pour les destinataires déconnectés, ils reçoivent votre message directement par SMS." détaille Stéphane ROZE, directeur général.

SendYoo résout ainsi la quadrature de la communication en entreprise, le message prioritaire permet l'envoi vers plusieurs destinataires dans les secondes qui suivent et avec la garantie de la réception. (voir Figure 1 dossier de presse).

SendYoo résout également un autre problème des modes communication traditionnels, la sécurité : sécurisée par une liaison SSL les échanges de messages ne peuvent plus être interceptés.

Conscient que la problématique principale de la communication numérique est de concilier visibilité, productivité et sécurité, SendYoo affiche le message saisi sur l'écran des destinataires par-dessus toutes les autres fenêtres de l'utilisateur. Les responsables d'entreprise ou de projets sont enfin certains que leurs messages importants ou urgents ne passent plus « à la trappe ».

Outre les messages prioritaires, SendYoo permet également dans la même interface d'envoyer des sondages, des mails et des SMS. Les utilisateurs déconnectés reçoivent ainsi une copie du message par SMS.

Le système de conversation intégré permet d'alimenter un sujet de conversation précis, facilitant ainsi grandement le suivi de projets quel que soit le média utilisé, éliminant ainsi l'anarchie d'un historique de messagerie instantanée.

dossier de presse Dossier de presse

Roze Stéphane
commercial(at)sendyoo.com
Plus d'information sur sendyoo.com