Communiqué de presse Mardi 26 Janvier 2010

Simpel.fr: nouveau site d’enchères innovant en France

Un Blackberry Storm pour 13,39€

« Simpel est une superbe entreprise avec un business modèle innovant et direct qui sait bien mélanger divertissement et shopping. » dit Andres Seeman, à la tête des opérations de Simpel.  «Dans un temps de crise mondiale, les gens cherchent à s'amuser et cherchent chaque occasion pour économiser de l'argent. Simpel.fr rempli toutes ces caractéristiques pour les consommateurs français.» Les utilisateurs peuvent acheter un Blackberry Storm pour 13,39€ ou un ordinateur portable Compaq Presario pour à peine 34,38€.

Enchères dès 0.99€

Le prix de départ de tous les produits est de 0,99€. Chaque enchère faite augmente le prix d'un bien d'un centime, ce qui assure un prix de vente finale très bas. Chaque fois qu’un utilisateur enchéri, le compte à rebours lié au produit redémarre. Lorsque le compte à rebours atteint 0 et que personne ne surenchéri, l’enchère se termine. Le dernier enchérisseur a le droit d’acheter l’objet pour le prix final de l’enchère. Une fois cette (petite) somme payée, Simpel commande le produit et l’envoie gratuitement au domicile de l’utilisateur.

Simpel.fr offre la possibilité à ses utilisateurs d’acheter les mêmes produits que ceux mis aux enchères pour un prix discount grâce aux enchères placées. Le magasin en ligne de Simpel propose donc un moyen prudent d’enchérir : les utilisateurs peuvent choisir d’enchérir sur l’objet voulu ou bien ils peuvent l’acheter directement. Même si les utilisateurs enchérissent et ne gagnent pas le produit, ils ont l’opportunité de l’acheter pour un prix discount grâce aux crédits qu’ils auront utilisés lors de l’enchère.

Des enchères au centime avec angle ludique réel

Avec chaque enchère faite, l’utilisateur reçoit 0,20€ de discount sur le produit. La remise est affichée à coté du prix en magasin sur la page de description du produit. La remise diffère pour chaque utilisateur et dépend du nombre d’enchères placées sur le produit. Si un utilisateur décide d’arrêter d’enchérir, il peut tout simplement cliquer sur «Acheter» et acheter le produit. Tous les produits sont livrés dans les 21 jours, mais la plupart du temps, les utilisateurs les reçoivent dans les 4-5 jours au maximum.
«Nous voulons donner plus à nos utilisateurs. Ils étaient concernés, ne voulaient pas perdre leur argent. Le magasin en ligne offre une situation gagnant-gagnant pour eux – ils s’amusent en enchérissant sur le produit, et quoi qu’il se passe, ils peuvent l’acheter pour un bon prix » continue Andres Seeman.

Le site d’enchères aux centimes est aussi disponible en Belgique. Près de 5000 membres ont rejoint le site qui a débuté en Belgique début Octobre. Les crédits nécessaires pour enchérir peuvent être achetés par carte de crédit et par les bons de paysafecard.com.

Pour plus d’informations, contactez Nadim Badr – Project Manager
Email : info@simpel.fr