internet

Square4b.com, première place de marché sociale ouverte aux professionnels et aux particuliers

Published on 11/04/2013 à 18:03

Square4b.com, la première place de marché sociale est lancée. Elle permet de mettre en relations particuliers et professionnels. Ce site gratuit facilite tous les échanges de biens et services avec pour objectif d'accéder rapidement à de nombreuses annonces et poster une nouvelle demande si aucune offre n'existe déjà.

image

Square4b.com (square for business en abrégé) arrive sur la toile. Le site est une place de marché sociale, outil destiné à mettre en relation offre et demande entre particuliers et professionnels. Square4b.com est né d'un constat simple : la difficulté à trouver une prestation ou un produit sur le web.

L'idée est de faciliter la recherche pour obtenir un résultat dans un temps minimum. Ainsi, que l'internaute soit demandeur ou propose une offre, il pourra aussi facilement trouver les prestataires et fournisseurs dont il a besoin, que des nouveaux prospects et clients pour son entreprise. Il suffit pour cela créer un compte en quelques clics.

Simple, rapide et gratuit, Square4b permet d'accéder à de nombreuses annonces et de poster une nouvelle demande si aucune offre n'existe déjà. Et grâce à Square4b pour Smartphone, les internautes peuvent suivre leur compte en continu et trouver d'autant plus rapidement la bonne offre ou le bon prestataire.

Square4b : Un site pour toute recherche

Un annuaire amélioré : le site contient les informations de contact habituelles comme le numéro de téléphone ou l’adresse postale. Et l’entreprise peut aussi mettre en avant ses offres en décrivant ses spécialités ou ses domaines exacts de compétences et les enrichir de photos, de vidéos, PDF ainsi que tout autre format de document.

Plus qu'un site de petites annonces : Chacun peut poster gratuitement une offre ou une demande en ayant créer son compte. Ainsi toute personne ou entreprise dispose d’un compte référençant toutes ses publications pour une gestion et un suivi plus aisés de ses offres ou demandes.

Un réseau social dédié : Chaque utilisateur peut suivre ou être suivi par les autres membres. A la différence d’un réseau social inscrit dans la sphère privée, Square4b se place dans une dynamique d’offre ou de demande à forte valeur ajoutée. Ainsi, la visée des utilisateurs est commune et permet de cibler fortement l’attente de ces derniers. La plate-forme permet aussi de communiquer avec tout utilisateur via la messagerie instantanée.

Un moteur de recherche performant : Le moteur de recherche permet d'effectuer des recherches par termes sans sélectionner une catégorie. Square4b analyse les demandes et indique les résultats les plus pertinents. Le site utilise une notation permettant d’évaluer le pourcentage de correspondance des résultats avec la requête.

Plus qu'un carnet d'adresse en ligne : Square4b permet, sans être inscrit, de retrouver des  contacts utilisant déjà la plate-forme grâce à la recherche par carnet d’adresses. Le visiteur peut ajouter des utilisateurs à sa liste de contacts et leur écrire à tout moment. Il a aussi la possibilité de suivre en temps réel l’actualité et l’activité de certains utilisateurs en particulier.

Le service plus, des emailings ciblés : Square4b propose aussi aux professionnels qui souhaitent acquérir de nouveaux partenaires et/ou clients,  un service d'emailing ciblé qui  permet l'envoi à un ensemble de profils choisis et/ou intéressé par l'offre ou la demande formulée par l'entreprise. Un  gain de temps précieux dans les processus de partenariat et de prospection.

Plus d'information : www.square4b.com

Communiqué publié par HELIES Mickael
Published on 11/04/2013 à 18:03 sur 24presse.com
Square4b.com