internet

Tounouvo.com lance le showroom virtuel grand public dédié à toutes les nouveautés

Published on 06/11/2013 à 17:58

Lancé le 6 novembre 2013, tounouvo.com est le premier showroom virtuel grand public dédié aux nouveautés. Il permet aux entreprises et aux marques d'exposer et de présenter leurs produits, services et événements avec photos, vidéos et l'essentiel des infos à retenir. Accessible gratuitement, ce showroom online francophone propose aux visiteurs de découvrir, parmi un choix de plus de 50 rubriques, l’ensemble des dernières nouveautés mises sur le marché, ou qui le seront prochainement.

image tounouvo.com

Un showroom permanent 2.0

Dès qu'une nouveauté est exposée dans le showroom, tounouvo.com se charge de lui donner un maximum de visibilité sur le site par le biais notamment du fil d'actu, du mur d'images, du nuage de marques, du bandeau images... et de la promouvoir sur les réseaux sociaux. Après 6 mois d'exposition et de présentation dans le showroom, chaque nouveauté est automatiquement archivée. Ces archives restent cependant accessibles et consultables par les visiteurs.

Exposer et présenter une nouveauté

Chaque nouveauté est mise en avant par le biais d’une fiche d’exposition et de présentation. Détaillée et structurée, cette fiche est rédigée, illustrée et validée par l’exposant lui-même qui peut la modifier à tout moment. Celle-ci est constituée d'un titre, d'une présentation synthétique et d'infos pratiques telles que : A partir de quand ou depuis quand cette nouveauté est-elle sur le marché ? où la trouver dans le commerce ? quelle est sa cible et à qui s'adresse-t-elle ? quel est son prix ?...  Le tout est illustré par 2 ou 3 photos (2 photos obligatoires) auxquelles peuvent s'ajouter 3 vidéos. Chaque nouveauté peut être exposée et présentée dans 3 rubriques différentes : 1 rubrique principale obligatoire et 2 autres rubriques facultatives. Celle-ci bénéficie également d'un lien vers un site, un blog ou une page Facebook.

Se créer un compte et acheter au minimum un crédit

La mise en ligne d'une nouveauté dans le showroom est simple et rapide. Elle se fait instantanément après que l'exposant ait renseigné et validé sa fiche d'exposition et de présentation. Toutefois, pour pouvoir générer cette fiche, l'exposant doit au préalable se créer gratuitement un compte et acheter au minimum 1 crédit (1 crédit = 1 nouveauté exposée durant 6 mois = 49 € HT). Cet achat de crédit(s) s'effectue en ligne par carte bancaire via un paiement sécurisé. Le "crédit" est l'unité monétaire utilisée sur le site pour exposer et présenter une nouveauté. Selon ses besoins, l'exposant peut acheter différents packs : 1 crédit, 2 crédits, 3 crédits, 5 crédits, 10 crédits, 20 crédits, 30 crédits, 50 crédits.

Un showroom interactif

Sur tounouvo.com, chaque visiteur du showroom peut :

- Imprimer la fiche d'exposition et de présentation d'une nouveauté.
                - Envoyer une nouveauté par mail à des contacts ou des ami(e)s.
                - Commenter une nouveauté en ligne sur le site.
                - Noter une nouveauté sur le site en attribuant à celle-ci de 1 à 5 étoiles.
            - Partager une nouveauté sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux tels que Google+, Linkedin, Viadeo, Tumblr, Pinterest...

4 options pour booster la visibilité d'une nouveauté ou d'une marque

Ces 4 options proposées dans le showroom sont : "Marque à la Une", "Nouveauté à la Une",  "Logo à la Une" et "Vidéo à la Une". Pour ces quatre options, quatre durées d'affichage sont disponibles : deux semaines, quatre semaines, six semaines ou huit semaines. Après validation et paiement en ligne, l'option achetée s'affiche instantanément sur tounouvo.com, excepté pour l'option "Vidéo à la une" où un délai est nécessaire. A noter que l'acheteur d'une option n'est pas tenu d'avoir des crédits, ni d'avoir une nouveauté déjà exposée et présentée dans le showroom.

A propos de la société TOUNOUVO

La SARL TOUNOUVO est une start-up amiénoise créée fin 2011 par Bruno Guévenoux. Outre son intérêt depuis plusieurs années pour l'internet et les nouveautés, celui-ci connaît bien également le monde des médias et de la presse. Agé de 46 ans, il a au cours de ces 20 dernières années été journaliste, chroniqueur, animateur, notamment sur France 2, France 3, Voyage et France Bleu. Bruno Guévenoux compte également de nombreuses expériences dans le domaine de la communication et de l'événementiel.

Pour tester les fonctionnalités de tounouvo.com, cliquez ici

Pour accéder à la version complète du communiqué de presse, cliquez ici

Pour accéder au dossier de presse, cliquez ici

Plus d'informations : http://www.tounouvo.com