Communiqué de presse Mercredi 05 Juin 2013

Undonpouragir.fr, site de collecte de fonds pour les associations et organisations humanitaires en France

Site internet d’aide et d’accompagnement d'associations d'actions sociales et d'organisations humanitaires, undonpouragir.fr aide à la collecte de fonds pour la réalisation de projets en France. Les internautes peuvent choisir entre plusieurs projets précis, effectuer des dons en toute transparence et sont intégralement remboursés si le projet n'aboutit pas.

Trait d'union entre des donateurs et les organisations de proximité

Dans un contexte de baisse continue des financements publics aux associations, undonpouragir.fr est le trait d'union entre des donateurs et les organisations de proximité qui souhaitent faire aboutir ou développer leurs projets. Le site permet ainsi de soumettre ces projets aux internautes en toute transparence, permettant aux donateurs de connaître le projet et l'affectation exacte des fonds. Et si la collecte n'aboutit pas, le donateur est entièrement remboursé.

Une collecte pour un projet précis sur 3 mois

Undonpouragir.fr soumet sur sa page d'accueil les projets culturels, sociaux ou humanitaires sur le territoire français. Toutes les associations déclarées peuvent ainsi proposer leur projet avec le financement demandé et cela pour une durée maximale de 3 mois. Les internautes ont ainsi la possibilité d'effectuer des dons par Paypal. Ces dons sont réunis sur un compte bancaire et virés à la fin du projet uniquement sur des comptes d'associations.

Des projets présentés en détails

Undonpouragir.fr ouvre aux associations une page présentant l'ensemble du projet avec précision. Cette page contient : La présentation de l’association porteuse du projet, l’objectif, la cible, le territoire de réalisation, le budget, le tableau d’avancement des actions, le bilan qualitatif et quantitatif. Une démarche explicative qui permet aux internautes de connaître tous les détails du projet avant d'effectuer un don.

Un coût minime compris dans la collecte de fonds

Les associations ont le choix entre deux offres : Une formule classique ou une formule personnalisée. Dans le cas d’une formule classique, Undonpouragir.fr prend 10% du montant collecté pour les frais de gestion et 2% pour les frais bancaires. Ce montant de 12% HT est rajouté sur le budget de la collecte de fonds du projet, ceci afin de ne pas pénaliser la réalisation de ce dernier. Pour une formule personnalisée, il faut compter 10% supplémentaires correspondant à la création d'une affiche 40x60, de liens sur la page du projet vers la page de l'association. Et si undonpouragir.fr n’arrive pas à collecter le montant total nécessaire à la réalisation du projet, aucun frais ne sera demandé.

Transmettre ses valeurs avec une carte cadeau solidaire

Undonpouragir.fr a mis en place une carte cadeau d'une valeur de 10€ à offrir aux proches, enfants, familles. Cette carte cadeau permet ainsi de transmettre ses valeurs de solidarité et d'entraide que l'on soit un particulier ou bien une entreprise et d'aider une association. Ces dernières peuvent ainsi contribuer à leurs plans RSE (Responsabilité Sociétale de l'Entreprise) et bénéficier d'une réduction fiscale tout comme les particuliers qui ont droit à  un reçu fiscal.

Les associations peuvent aussi émettre des cartes et bénéficier ainsi de ce cadeau original et solidaire.

Vendre solidaire

Undonpouragir.fr propose aussi sur son site un fil info, un forum/annonces avec un principe d'achat-vente solidaire. Ainsi un commerçant peut vendre son article et l'acheteur reversera solidairement un pourcentage de cet achat à l'association de son choix.

Plus d'informations :
www.undonpouragir.fr

Rédacteur : 24presse
Mots clefs : humaintaire,dons,donateurs,associatif,associations carritatives,mecenat,rse

Contact presse : CHANTAL DJEDJE
Société : UNDONPOURAGIR