24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 4385 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mercredi 13 Juillet 2016

VO Infos, jeune startup libournaise, poursuit sa croissance et rachète le site emploi mecajob.fr

Déjà éditrice du site emploi 100% automobile www.vo-rh.fr, VO Infos annonce le rachat de Mecajob.fr, premier site d’emploi dédié à la mécanique. Mecajob.fr accompagne les mécaniciens automobiles, 2 roues, poids-lourds, travaux publics, marines ou encore les techniciens de maintenance industrielle dans les différentes étapes de leur vie professionnelle. Le site comptabilise 6000 visiteurs mensuels, 200 recruteurs inscrits, une CVthèque de 2000 profils et entre 2000 et 3000 offres en ligne en moyenne.
 
   
logo vo infos logo mecajob


Un rachat pour développer le site

Déjà éditrice du site emploi 100% automobile www.vo-rh.fr, VO Infos a racheté Mecajob.fr le mois dernier. Ce rapprochement va permettre aux deux sites de bénéficier de certaines évolutions.

"Comme pour VO RH, nous allons multidiffuser les annonces de Mecajob sur une vingtaine de supports partenaires afin d’améliorer leur visibilité (Indeed, Trovit, Joboola, etc.). Nos clients du secteur automobile ayant un contrat annuel verront eux leurs offres atelier automatiquement diffusées sur Mecajob.fr et bénéficieront d’un accès à la CVthèque. Vu les diffcultés actuelles pour recruter des mécaniciens auto, réceptionnaires ou chefs d’ateliers, cette offre devrait s’avérer pertinente et surtout utile", précise Christopher Lafont directeur commercial de VO Infos.



Rassurer et attirer les jeunes mais aussi favoriser la transversalité

La mécanique devrait attirer beaucoup plus de jeunes, malheureusement c’est une profession souvent moquée, qui se heurtent à de nombreux clichés. Pourtant un professionnel de la mécanique est un véritable technicien qui doit se former en permanence pour suivre les évolutions technologiques et peut évoluer dans de nombreux secteurs, comme le prouvent les offres diffusées sur Mécajob.fr. Le métier s’ouvre également de plus en plus aux femmes grâce à des outils et des machines visant à réduire la force nécessaire à la réalisation des tâches. Autre objectif de ce rapprochement, mieux informer les candidats mécaniciens des opportunités et passerelles qu’offrent leur formation.

"Beaucoup de professionnels ne connaissent pas suffisamment leur marché de l’emploi", explique Leslie Dessalle, directrice de l’agence. "Nous souhaitons leur ouvrir les yeux sur les opportunités incroyables qu’offrent leurs formations de mécaniciens. Nous allons augmenter la fréquence des publireportages dans ce sens. Nous avons par exemple diffusé une annonce pour une entreprise spécialisée dans le forage qui recherche des profils de mécaniciens autos, agricole ou TP souhaitant se former et découvrir un secteur niche pouvant être très lucratif. Peu de professionnels osent franchir le pas du changement de secteur mais cela peut s’avérer très intéressant pour leur carrière et moins dangereux qu’ils le pensent. Les professionnels de la mécanique sont très très recherchés."



A propos de VO INFOS

Basée à Libourne VO Infos est un prestataire qui propose un ensemble de services destinés aux professionnels de l’automobile. Lancée en 2012 par ses actuels dirigeants Leslie Dessalle et Christopher Lafont, cette SARL a aujourd’hui 4 ans d’existence et compte 200 clients parmi les principaux établissements automobiles Français. Outre sa partie agence conseil proposant une expertise marketing/data, VO Infos édite depuis 2013 le site emploi automobile VO-RH.FR. Le rachat du site www.mecajob.fr intervient dans le cadre de sa stratégie de croissance qui a pour but finale de créer un à deux emplois à l’horizon 2018.


 
Pour accéder au communiqué de presse au format pdf ,cliquez ici
 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Mecajob  
Mots clefs : emploi,mecanique,automobile,start up,site d'emploi,rh,libourne,gironde


Contact presse : Christopher Lafont
Société : Mecajob
Envoyez un email à Christopher Lafont
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


4385
 
 
Mecajob
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |