Communiqué de presse Mercredi 04 Avril 2018

'Le Petit Poisson Rouge fait la fête', deuxième album des aventures écolos de Petit Poisson Rouge

Tiré du projet multimédia "Le Petit Poisson Rouge fait la fête" est le deuxième album des aventures de Petit Poisson Rouge. Publié en version française et allemande, ce recueil de 15 histoires a pour vocation de divertir les enfants, à partir de 5 ans, en les emmenant à la découverte des différentes espèces qui peuplent l'océan, tout en les sensibilisant à la protection des écosystèmes marins.

bande dessinée jeunesse le petit poisson rouge Un projet multimédia qui s'installe en édition papier

Apparu voilà presque un an sur les sites www.lepetitpoissonrouge.fr, www.derkleinerotefisch.de, ainsi que sur Youtube, le projet multimédia Le Petit Poisson Rouge,  paraît pour le deuxième fois en édition papier, dans un nouvel album qui compile 15 histoires. Comme à chaque fois, une version en allemand paraît en même temps que l'édition française.

Par ailleurs, pour apprendre à connaitre le Petit Poisson Rouge, sept histoires, aussi parues dans le premier tome, peuvent être téléchargées sur la page web, ou se trouvent aussi des information au sujet de sa famille et de ses amis, ainsi que sur son environnement.

Petit Poisson Rouge, un héros écolo

Vivant avec ses parents dans un récif en Méditerranée, le Beau Brisant Bigaré, Petit Poisson Rouge aime partir à la découverte de son univers aquatique en compagnie de ses amis Petit  Poisson Bleu et Petite Poissonne Blanche. Au fil de ses aventures, il va faire la rencontre des différentes espèces animales qui peuplent les fonds marins et aidera leurs habitants à préserver leur écosystème.

Véritable activiste de la protection des océans, Petit Poisson Rouge partage sur le web de nombreux liens qui informent sur ce sujet ainsi que sur l'univers marin.

L'album est disponible sur Amazon ou sur commande à l'adresse suivante : petitpoissonrouge@caramail.fr.

"Le Petit Poisson Rouge fait la fête"
Auteur : Olivier Fuchs, dessins : Dagmar Gosejacob
144 pages - format : 15cm x 21 cm
Prix : 10,99 euros
ISBN 978-3-9819483-1-8

Suivez sur Facebook et Youtube et devenez membre de la communauté du Petit Poisson Rouge et de son récif sur www.patreon.com (Petit Poisson Rouge)
.

Pour accéder à la banque d'images,
cliquez ici

A propos de l'auteur

Conseiller d'entreprise, Olivier Fuchs ne se destinait pas à la littérature enfantine, avant qu'il ne décide de coucher sur le papier les aventures de Petit Poisson Rouge, un personnage sorti de son imagination pour raconter des histoires à ses enfants. Avec  l'aide de l'illustratrice Dagmar Gosejacob, il vient de publier son deuxième album à compte d'auteur et recherche aujourd'hui une maison d'édition en France.

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Olivier Fuchs
Mots clefs : enfants,bd,livre,livre enfant,jeunesse,bilingue,allemand,ecologie