Communiqué de presse Mercredi 23 Juillet 2014

Révisions Vacances, programme combiné de colonie de vacances et de soutien scolaire

Révisions Vacances est une colonie de vacances pas comme les autres. Située dans les Alpes, elle propose aux enfants de 6 à 17 ans des séjours organisés entre révision le matin et activités l'après midi.

image revision vacances

Allier révisions scolaires et loisirs : le meilleur moyen d'apprendre et de se souvenir

Durant tout juillet et août, des enfants venus de toute la France profitent d'un programme de colonie de vacances studieuses. Situé dans les Alpes, à Abondance, dans un cadre traditionnel Savoyard, les enfants bénéficient d'un programme de soutien scolaire en colonie de vacances.

Au programme, trois heures de cours tous les matins, une heure de méthodologie de travail tous les soirs et des activités l'après-midi : découverte de la faune et la flore montagnarde, fermes pédagogiques, rafting, via ferrata etc ...

Des professeurs qualifiés pour encadrer les cours de mathématiques, physique-chimie, Français, Anglais, Espagnol. Des animateurs BAFA pour l'encadrement et l'animation. Quinze jours à la montagne pour faire le plein d'énergie, de santé et en profiter pour booster sa scolarité, tel est le concept de Révisions Vacances.

Réussir devient un jeu

Organisme créé en 2005 par Belkacem Belarbi, Révisions Vacances connaît un succès formidable. Des milliers d'enfants ont profité de ce concept et beaucoup d'entre eux reviennent et en parlent autour d'eux. "Révisions Vacances est un organisme engagé, qui articule toute sa philosophie éducative autour du système éducatif classique", indique le fondateur du projet, "l'objectif est de remettre les enfants sur les rails, de mieux comprendre comment fonctionne l'école et comment réussir en adoptant une méthode de travail simple". Travailler et jouer, où comment réussir devient un jeu.

Révisions Vacances propose une autre manière d'aborder sa scolarité, et quoi de mieux que les vacances scolaires pour faire le bilan de son année passée tout en préparant sa rentrée.

Révisions Vacances est un collectif composé de professionnels de l'enseignement minimum BAC + 3 et d'une équipe d'animation BAFA confirmée qui travaillent toute l'année à la réussite des stages de révisions de vacances scolaires.

Plus d'informations :

Prix et durée du séjour

Coût du séjour : 1199 euros.
Durée : 14 jours
Villes de départ : Paris/Lyon/Marseille/Bordeaux/Nantes
Nombre de jeunes par session entre 80 et 100

Journée type

Cours de 9h à 12h15
Activités de 14h à 17h
Ateliers de méthodologie : 18h30 à 19h30
Veillée : 20h30 à 22h

- Dossiers pédagogiques envoyés par les familles
- Evaluations diagnostiques en début de session

- Elèves répartis dans des classes de niveaux scolaires et par matières (8 à 12 élèves par classe)
- Trois matières au choix avec une heure chacune (maths/physique-chimie/Français, Anglais, Espagnol, primaires)
- Bilans chaque fin de semaine, bulletins envoyés aux parents

Plus d'informations : www.revisions-vacances-paris.fr

Rédacteur : Belkacem BELARBI
Mots clefs : Coursdevacances,vacances studieuses,colonies de vacances,revision scolaire,revision vacances,enfant,famille,college,lycee,soutien scolaire

A propos de Révisions Vacances

Révisions Vacances, organisme de cours de vacances fondée en 2005. Cours de vacances, classes de neige et découvertes.

Pour plus d’informations : http://www.revisions-vacances-paris.fr

Contact presse : Belkacem Belarbi