Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

jeux

Championnat du Monde de quizz : sélections officielles sur quizztournament.com

Published on 04/04/2011 à 15:08

Pour la première fois, une équipe de France participera au Championnat du Monde de quizz. Le site QuizzTournament.com organise les sélections officielles, ouvertes à tous, à partir du 15 avril.

Qui représentera la France au Championnat du Monde de Quizz ? En partenariat avec la Fédération Française de Quizz, le site QuizzTournament.com organise les premières sélections officielles pour le Championnat du Monde de quizz à partir du 15 avril. A l’issue des qualifications, quatre Français auront la chance de défendre le drapeau tricolore dans la plus prestigieuse compétition de quizz du monde, le 4 juin 2011 en Belgique.

Sélections au Championnat du Monde de Quizz

La création de la première Equipe de France de Quizz

Depuis 2003, le Championnat du Monde de Quizz (WQC) réunit chaque année 1200 candidats et 28 nationalités. A ce jour, aucune délégation française n’y a jamais participé.

Pour la première fois, grâce à un accord entre l’IQA (International Quizzing Association) – organisateur du Championnat du Monde – et la Fédération Française de Quizz (FFQuizz), une équipe constituée de 4 joueurs sélectionnés parmi l’ensemble des Français ira défendre le drapeau tricolore au prochain Championnat du Monde.

Comment participer ?

Les qualifications sont gratuites et ouvertes à tous sur le site www.quizztournament.com. Tous les fans de culture générale sont donc invités à participer à la première phase de sélection qui se déroulera du 15 au 25 avril. Chaque jour, 10 tournois qualificatifs permettront de gagner sa place pour le round suivant. « Organiser les qualifications sur Internet et donner sa chance à chacun nous semble un bon moyen de fédérer les Français autour de leur future équipe » confie Santiago Lefebvre, à l’origine de l’idée.

Un projet rendu possible par l’accord de 3 acteurs

L’International Quizzing Association (Fédération Internationale de Quizz), en charge de l’accréditation des fédérations nationales et de l’organisation des compétitions internationales.

La Fédération Française de Quizz (FFQuizz), interlocuteur de la France auprès de l’IQA et chargée de promouvoir le quizz en France, notamment par l’inscription de délégations françaises aux compétitions internationales

Quizztournament.com, partenaire exclusif de la FFQuizz pour l’organisation des sélections au Championnat du Monde.

A propos de QuizzTournament

Quizztournament est une société éditrice de jeux de quizz en ligne. Sa première plateforme www.quizztournament.com propose des quizz permettant aux joueurs de s’affronter en direct et de gagner de l’argent en fonction de leur classement. Les jeux sont adaptés à tous les niveaux et abordent différentes thématiques pour offrir un jeu captivant pour le plus grand nombre.
Quizztournament.com propose plusieurs quizz gratuits chaque jour, et les plus joueurs ont la possibilité de miser quelques euros pour participer à des parties aux gains plus importants. Et plus il y a de concurrents, plus les gains sont élevés.
Lancé en octobre 2010, Quizztournament.com bénéficie d’un moteur de jeu capable de gérer des parties multi-joueurs en temps réel rassemblant plus de 1 000 participants.
La qualité du moteur de jeu en temps réel et l’attention portée à la base de questions ont mené QuizzTournament à accueillir les qualifications au Championnat du Monde de Quizz.

Plus d'information : http://www.quizztournament.com

Santiago Lefebvre
Tél. :+33 (0)6 88 91 42 07
s.lefebvre@quizztournament.com