jeux

Dafilog lance Apuzga, premier jeu basé sur le gamersfunding, système de financement équitable et innovant

Published on 11/12/2014 à 13:44

A l’occasion du lancement de son nouveau jeu Apuzga, la société Dafilog lance un nouveau modèle de financement participatif, le "Gamersfunding". Le principe : les gamers sont sollicités pour financer et orienter les évolutions du jeu, et non plus son lancement.

image dafilog

Jouer avant d’investir

Depuis quelques années les gamers ont la possibilité de participer, via le principe du crowdfunding, au financement de projets de jeux qui les séduisent sur le papier. A l'occasion de la sortie de son jeu en ligne Apuzga, la société éditrice Dafilog lance un nouveau concept qui vient bousculer ces habitudes.

L’idée du gamersfunding est de faire intervenir le financement participatif des gamers une fois que le jeu est finalisé et accessible. Fini le temps où l’on finançait un jeu qui finalement ne sera jamais abouti ou dont la conception s’avérera décevante. Le gamersfunding permet aux gamers de savoir exactement dans quoi ils investissent et de le faire parce qu’ils adhèrent au jeu, qu’ils y jouent et que celui-ci a fait ses preuves.

Le choix collectif des évolutions du jeu

L'intérêt du gamersfunding est de pouvoir influer sur les évolutions du jeu. Ainsi, au fil du jeu, chaque joueur accumule des crédits qu'il lui suffit ensuite d'attribuer aux évolutions souhaitées. Les évolutions ayant atteint le seuil de crédits requis sont alors mises en production et viennent enrichir gratuitement le jeu. Donc, en plus de sécuriser l’investissement, chaque joueur participe aux choix des évolutions. Le concept ouvre ainsi la possibilité d'une élaboration collective des jeux.

image Apuzga image Apuzga image Apuzga image Apuzga

Cliquez sur les images pour agrandir

La fin du winner-payeur

Aborder le financement de manière progressive et continue permet donc de supprimer la publicité et le système d'achat de crédit obligatoire pour progresser dans le jeu. Les joueurs évoluent alors dans un environnement visuel dédié à 100% au jeu qui mènera à la victoire les plus talentueux et non les plus riches.

A propos d'Azpuga

Azpuga est un jeu de réflexion dans la lignée des grands jeux populaires tels que candy crush saga, 2048, tétris…  Le jeu est disponible sur le site www.apuzga.com ou comme application facebook. Il sera prochainement disponible sous android, ios et windows phone.

Plus d'informations : www.dafilog.com / www.apuzga.com

Communiqué publié par Fichter Daniel
Published on 11/12/2014 à 13:44 sur 24presse.com
Dafilog