Communiqué de presse Mardi 02 Novembre 2010

Entre e-commerce et site de jeu en ligne: Myvoteband.com

www.myvoteband.com, le seul site où avoir des amis rapporte de l'argent

Le lancement de myvoteband.com va apporter un nouvel élan au e-business. En effet, ce service se situe entre le site de e-commerce et celui de jeu en ligne tout en intégrant un fort aspect communautaire. Il propose à ses utilisateurs de gagner toutes sortes de produits High-tech mis en vente. Et pour figurer parmi les heureux vainqueurs, une seule méthode : solliciter le vote de ses amis.

Jeunes diplômés d’une grande école de communication, les deux créateurs ont eu l’idée un peu folle de créer leur propre site Internet grâce à un défi lancé par l’un de leurs amis : "celui qui comptabilise le plus d’amis sur les réseaux sociaux gagne".

Suite à leur triste défaite face à lui (!), ils ont poussé plus loin cette réflexion : "et si notre communauté, d’autant plus si elle est grosse, pouvait nous permettre de gagner des cadeaux ?"

Quelques mois plus tard, le concept était affiné, et Myvoteband était créée.

Ce service est très simple d’utilisation.

·  Etape 1 : s'inscrire gratuitement puis créer son profil de joueur

·  Etape 2 : acheter des tickets, véritables billets d’entrée pour les parties ; naturellement, selon la valeur de l’objet à gagner, le nombre de tickets demandé sera plus ou moins grand. Il est à noter que chaque semaine le site propose des produits ne sollicitant pas l’achat de billets pour participer aux parties

·  Etape 3 : réunir le nombre de votes d’amis demandé et ce en un minimum de temps. Là encore, plus la valeur de l’objet sera grande, plus le nombre de votes nécessaires sera important

·  Etape 4 : pour réunir les votes, tous les moyens sont bons : Facebook, Twitter, e-mail, téléphone, bouche à oreille … et pour voter, il suffit de cliquer sur un lien envoyé par le joueur