24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 7141 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mardi 06 Decembre 2011

Robot social : NAO joue au Puissance 4

Humarobotics, l’entité de service de la société Génération Robots présente son premier comportement robotique avancé pour robot compagnon et donne littéralement le top départ de l’ère du robot social
 

 

 

logo

 

L'équipe de développement robotique de Humarobotics a mis au point un comportement permettant au robot humanoïde NAO de la société Aldebaran Robotics, de jouer au jeu de Puissance 4 contre un être humain. Outre la prouesse technologique réalisée, l'intérêt principal de ce développement réside dans le fait qu'il s'agit du véritable premier comportement complet pour un robot compagnon qui sera à terme proposé au grand public.


Jusqu'ici des performances significatives sur des points précis ont été atteints par des équipes dans des laboratoires de recherche. Le comportement proposé par Humarobotics se distingue au contraire par son intégration et sa mise en situation de nombreuses techniques de robotique et d'intelligence artificielle aboutissant à un produit complet et exploitable dans les foyers qui seront dotés de ces robots compagnons. Fini donc les prouesses confinées aux laboratoires de R&D.

 

 

Reconnaissance faciale, vocale et localisation des interlocuteurs


Humarobotics intègre dans son comportement de nombreuses technologies comme la reconnaissance faciale, la reconnaissance vocale ou la localisation des interlocuteurs dans l'environnement immédiat du robot afin de rendre l'interaction homme-robot la plus naturelle et la plus enrichissante possible. En effet, Humarobotics considère que l'interaction homme-robot réussie distingue le robot de la machine. Même si le comportement réalisé n'arrive pas à des niveaux de performance comparables aux robots de science-fiction, il constitue un pas important vers cet aboutissement que constituera à terme le robot social.

 

 

Intelligence émotionnelle

 

Dans la même veine, un moteur simulant des émotions a été intégré au robot afin que son humeur change en fonction des événements survenant dans le jeu ou dans l'interaction que le robot a avec son partenaire humain.



Pour plus d'informations sur le comportement, pour des vidéos et pour en savoir plus sur les technologies utilisées, rendez-vous sur le site www.generationrobots.com. Le site www.humarobotics.com regroupe les activités de service et de R&D de la société Génération Robots, société spécialisée dans la robotique de service. Humarobotics propose ainsi à ses clients une gamme de services complets allant de la conception matérielle, à la formation en passant par la réalisation de programmes intelligents pour les robots.


 

Site : www.generationrobots.com/site/program-nao-robot

 

 

A propos de Génération Robots : Fondée en 2008 par Jérôme Laplace, la société Génération Robots est une PME basée à Bordeaux qui commercialise pour les particuliers, pour l'éducation et pour la recherche, des robots personnels programmables. Génération Robots est actuellement l'un des leaders européens sur ce marché très ciblé qu'est la robotique de Service. Enfin, Génération Robots est membre de Syrobo, le syndicat national de la robotique de service.


 


A propos de Humarobotics : HumaRobotics regroupe la branche services et R&D de Génération Robots. Humarobotics propose à ses clients une large gamme de services tels que le design matériel pour robots de service, la formation ainsi que la programmation avancée.




Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : Jérôme Laplace  
Mots clefs : jouet,jeux, robot social, intelligence artificielle


Contact presse : Jérôme Laplace
Société : Génération Robots
Envoyez un email à Jérôme Laplace
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


7141
 
 
Génération Robots
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |