Communiqué de presse Mardi 10 Octobre 2017

L’Aéroport Nice Cote d’Azur lance son application e-concierge

L’application mobile "E-concierge" est un assistant personnel hybride développé pour le voyageur, qu’il soit résident azuréen ou touriste, afin de faciliter l’organisation et le quotidien de son séjour.

logo aeroport nice cote d'azur

Le voyage, c'est dans la poche

L’assistant personnel de l’Aéroport Nice Côte d’Azur a plus d’un tour dans son sac : Réservations en tout genre (billet d’avion, taxi, chambre en fonction du budget et des goûts de l’utilisateur, enregistrement du billet d’avion etc.), informations pratiques (météo, trafic sur la plateforme aéroportuaire, retards éventuels…), conseils (itinéraires, meilleurs restaurants alentour, activités de loisir…), prise de rendez-vous (professionnel, santé, éducation et autre)…

E-Concierge est un véritable couteau suisse, disponible 24h/24, 7j/7 et répond à tous les besoins du voyageur dans son quotidien.

Multilingue et personnalisé

En plus d’être un fidèle assistant, E-Concierge est multilingue, français, anglais et même chinois. Idéal pour faciliter l’accueil du touriste asiatique sur l’aéroport comme pour un homme d’affaire azuréen de voyage en Chine.

Mais qu’entend-on par "assistant personnel hybride"? En complément de l’intelligence artificielle qui répond rapidement et efficacement aux demandes, des opérateurs humains assurent la qualité, le naturel et la personnalisation des réponses. E-Concierge, c’est donc le meilleur de l’intelligence artificielle et humaine au service des voyageurs.

aeroport nice cote d'azur e concierge

Genèse du projet E-Concierge

"Pour répondre aux souhaits et attentes des voyageurs, nous avons choisi de nous inscrire dans une démarche d’accompagnement du voyageur en temps réel et de nous ancrer dans le  concept ATAWAD (AnyTime, AnyWhere, AnyDevice) pour être au plus proche de l’utilisateur", annonce Filip Soete, Directeur de la BU Commercial de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

Une première phase de test  avec l’application Wiidii a donc été lancée en juin 2017 (La technologie de la startup Wiidii est à l’origine du tout premier assistant personnel hybride au monde). Les testeurs ayant été conquis par le service, l’application définitive développée en marque blanche sous le nom d’E-Concierge est apparue dans la foulée. Elle est d’ores et déjà disponible sur les appareils Android et iOS.

Informations pratiques

Le concept est simple, E-Concierge est disponible à partir de 4,99€ avec des formules dégressives (par semaine, par mois ou encore par an) en fonction de l’importance des besoins de l’utilisateur.

Pour télécharger l'appli sur Google Play, cliquez ici

logo aeroport nice cote d'azur e concierge

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Aéroport Nice Cote d’Azur Envoyer à un ami
Mots clefs : aeroport Nice Côte d’Azur,paca,nice,aeroport,relation client,tourisme,voyage,application mobile

Contact presse :
Société : Aéroport Nice Cote d’Azur