Communiqué de presse Mardi 04 Decembre 2018

L'IEFT, Ecole Supérieure de Tourisme, partenaire de la Fête des Lumières 2017

Les étudiants de l’IEFT du campus de Lyon s'engagent au service du rayonnement de la Fêtes de Lumières 2018, durant laquelle ils assureront les déambulations des entreprises partenaires et mécènes.

Plus de 60 étudiants mobilisés

Le processus de sélection des étudiants a débuté dès la rentrée universitaire. La première étape s’est déroulée en septembre avec une présentation de la fête et de ses coulisses par le club des partenaires afin que les étudiants puissent visualiser les attendus et réfléchir à leur engagement.

En octobre, les étudiants motivés par cette expérience pédago-terrain ont dû se présenter devant un comité de sélection pour exprimer leur motivation et leur volonté de s’engager dans ce dispositif. Plus de 60 étudiants ont été alors sélectionnés.

Depuis novembre, ceux-ci suivent un parcours de formation spécifique animé conjointement par les professionnels de la ville de Lyon et les intervenants de l’Ecole. Au programme, briefing et présentation des artistes, de leurs œuvres, des parcours de déambulation et du patrimoine.

Dans l’esprit d’immersion chère à l’école de tourisme IEFT, ces 60 étudiants se voient ainsi confier durant les 4 jours de la fête, les déambulations privées de près de 1000 personnes VIP.  Ils partiront du Village Lumière sis au sein du prestigieux palais de la bourse dès le 6 décembre. Certains d’entre eux ont d’ailleurs participé à la construction du nouvel esprit du village lumière 2018, riche en évènements et surprises cette année.

Ces expériences sur le terrain permettent aux étudiants de l’IEFT de renforcer leurs aptitudes personnelles et professionnelles. Celles-ci seront incontournables pour répondre aux besoins métiers de l’industrie touristique aujourd’hui en pleine mutation.

A propos de l’IEFT : Deux campus à Paris et à Lyon

Depuis sa création, l’IEFT (BAC+2 à MBA+5 - DU) contribue activement au rayonnement de la filière touristique. La vocation de l’IEFT est de préparer les étudiants à devenir des acteurs majeurs de cet écosystème par nature international, multiculturel et évolutif.

L’école offre à ses étudiants un cursus immersif qui développe aussi bien les compétences techniques touristiques incontournables - marketing, conception, hébergement, culture touristique, langues, digital, destinations  que les aptitudes professionnelles ou softskills qui assurent finalement une employabilité épanouie. Les moments forts tels que les missions consulting rythment la vie académique sur les Campus ou encore Hors les Murs. Un ensemble d’expériences pédagotouristiques qui stimulent la curiosité et l’apprentissage en mode collaboratif.

Antoinette Martin-Lise est Directrice Nationale de l’IEFT depuis 2014.

Plus d'informations : www.ieftourisme.com

Rédacteur : IEFT
Mots clefs : ieft,lyon,fete des lumières,Ecole Supérieure de Tourisme,ecole de tourisme,tourisme,etudiant,universite,campus,campus de lyon

Contact presse : Julien Clément