Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 6896 times

societe

L'INAD met en place des 'actions de groupe' contre les arnaques et escroqueries à la voyance

Published on 08/04/2015 à 11:11

L’Institut National des Arts Divinatoires (INAD) mandate le cabinet d’avocats PANON-FAIRBAIRN, afin de mettre en place des "class actions" pénales contre les praticiens malhonnêtes.


image inad

 


L’objectif : fédérer les victimes pour déposer des plaintes groupées. Un impact juridique plus puissant et des coûts mutualisés pour les plaignants.

L’idée : soutenir une action judiciaire d’ampleur nationale pour dénoncer publiquement et massivement le comportement de ceux qui font commerce de la détresse humaine, et par cet état des lieux, alerter les pouvoirs publics.

L’outil : une plateforme unique de recensement des plaintes mise en place sur le site
www.actionvoyance.fr. Un questionnaire est à remplir en ligne et c’est ensuite le cabinet  d’avocats qui analyse et prend en charge les requêtes.


Quelques chiffres :


- 2,5 à 3 millions de consommateurs qui consultent chaque année un praticien des arts divinatoires,

- Plus de 100.000 professionnels de la voyance recensés dont 50% ne sont pas déclarés et peuvent donc cumuler anonymat et impunité,

- Un chiffre d'affaires global estimé en 2001 par le Ministère de l’Economie et des Finances à 3,2 milliards d'euros…



A propos de l’INAD

Association (1901) à but non lucratif, reconnue par la justice comme assurant la défense des consommateurs des arts divinatoires, l'INAD œuvre pour la moralisation de la profession et pour la mise en place d’un minimum de contrôle et de surveillance.

Elle souhaite ainsi mettre fin aux multiples dérives et escroqueries dont sont victimes des milliers de consommateurs, donnant une piètre image de la voyance et des voyants.

Depuis 1987, l'INAD intervient régulièrement en qualité de médiateur amiable auprès des cabinets et des professionnels de la voyance pour le compte de leurs clients mécontents mais aussi pour régler des différends entre professionnels eux-mêmes.

"Notre volonté est de faire valoir les droits légitimes des clients-consommateurs afin d’écarter les manipulateurs, les affabulateurs, les illuminés, et les escrocs de tout poil qui enfreignent quotidiennement la loi. Et ce en attendant que l’Etat décide enfin de réglementer un tant soit peu la profession pour ne plus la laisser livrée à elle- même, dans l’intérêt des consommateurs mais aussi des praticiens rigoureux, honnêtes et sincères.", déclare le Président de l’INAD, Youcef Sissaoui.



Plus d'informations : http://inad.info/
 

 

 

Communiqué publié par SISSAOUI Youcef
Published on 08/04/2015 à 11:11 sur 24presse.com
SISSAOUI Youcef
ASSOCIATION INAD

inad.info/
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
SISSAOUI Youcef

Company : ASSOCIATION INAD

Press contact

SISSAOUI Youcef
ASSOCIATION INAD

Website
inad.info/

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "societe"