Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 7705 times

social

Le Multi-accueil de Fleury-Mérogis : une structure innovante que le Ministère de la Justice souhaite généraliser

Published on 17/03/2015 à 17:55

Au mois de janvier 2015 David Derrouet maire de Fleury-Mérogis inaugurait le multi-accueil Brin d’Eveil en présence des financeurs (la CAF et le Conseil Général) et du Ministère de la Justice. Partenaire privilégié du projet, le Ministère de la Justice souhaite généraliser à d’autres communes ce dispositif d'accueil innovant développé pour la première fois en France avec la ville de Fleury-Mérogis.


Dans la structure multi-accueil Brin d’Eveil, ouverte aux touts-petits, 10 berceaux sur les 20 sont réservés aux enfants des agents du Ministère de la Justice. La ville de Fleury-Mérogis perçoit la prestation de service unique de la Caisse d’allocations familiales, permettant ainsi aux parents d’être facturés en fonction de leurs ressources.

C’est ce montage innovant qui a suscité l’intérêt de la Ministre.

Ainsi, à l’occasion de l’inauguration de la structure, la représentante du Ministère de la Justice avait annoncé que Madame Taubira, Ministre de la Justice, lui avait demandé de prendre exemple sur le dispositif inventé par la Ville Fleury-Mérogis pour le généraliser dans les villes où la même opération était envisageable.

"Les services de la ville ont été contactés par une ville proche de la maison d’arrêt de Villepinte afin de mettre en place le même type de partenariat", explique David Derrouet, qui se félicite non seulement de la concrétisation du projet, qui répond notamment à la demande des agents de la maison d’arrêt de pouvoir bénéficier de structures d’accueil adaptées à leurs horaires, mais aussi de l’innovation que représente ce montage et du partenariat qui en a permis l’aboutissement : "cela faisait près de 20 ans que ce projet était en gestation dans les services du Ministère !"

Le maire de Fleury-Mérogis se félicite par ailleurs que sa proposition, qu’il demande de généraliser depuis 5 ans, suscite de l’intérêt.


 

David DERROUET
Maire de Fleury Mérogis
Vice-Président de l'agglomération du Val d'Orge

Député suppléant

 

 

Communiqué publié par DERROUET David
Published on 17/03/2015 à 17:55 sur 24presse.com
DERROUET David
Mairie de Fleury-Mérogis


Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
DERROUET David

Company : Mairie de Fleury-Mérogis

Press contact

DERROUET David
Mairie de Fleury-Mérogis

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "social"