Communiqué de presse Jeudi 12 Decembre 2013

Le syndicat BIOPRAT annonce la création du collectif de mars en association avec l'UFML

Le syndicat BIOPRAT annonce la création du Collectif de Mars emmené par l’UFML (union française pour la médecine libérale) destiné à unir les professionnels de santé face à l’étatisation annoncée du système sanitaire français et au remplacement du système solidaire par un système inégalitaire.

Regroupant 15 associations de professionnels de santé dont le syndicat Bioprat et l'Union Française pour la Médecine Libérale, le Collectif de Mars appelle à un pacte de confiance entre les acteurs du secteur sanitaire et l’Etat et à la tenue d’Etats généraux de la Santé pilotés par les experts du système : c'est à ce prix que les soignants pourront défendre et assurer la qualité des soins pour tous les patients et sur tout le territoire.

Ce collectif  prépare une série d’actions en mars 2014, afin d’obtenir  une redéfinition des choix de santé pris par le gouvernement.

Cette union va permettre à tous ceux qui l’animent de se faire plus facilement entendre, tant  auprès des médias que des politiques, et  dans le cas de la biologie de demander la remise à plat d’une réforme dangereuse tant pour le patient que la profession elle-même.

Loin d’une revendication sectorielle et corporatiste, ce collectif constitué spontanément regroupe des professionnels qui placent le patient au cœur de leur métier et qui se mobilisent face à l'industrialisation et la marchandisation de leur secteur d'activité, aboutissant à la dégradation de leur mission de soin et mettant en danger la santé de tous.

Pour accéder au manifeste du Collectif de Mars, cliquez ici

Plus d'informations : www.bioprat.com

Contact presse : sbioprat@gmail.com

Rédacteur : Bioprat