24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif

communiqué affiché 7344 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Jeudi 05 Février 2015

Le syndicat BIOPRAT demande un report de la mise en application de l'accréditation imposée par la réforme de la biologie

Devant la situation de crise provoquée par la mise en place de la réforme de la biologie et la fragilisation des laboratoires indépendants, le syndicat BIOPRAT demande un report des dates de mise en application de l'accréditation imposée par la reforme de la biologie.
 


Le syndicat BIOPRAT dénonce depuis 2010 une réforme fruit d’un intense lobbying, imposant des contraintes insupportables pour les structures indépendantes, liées une accréditation qui se révèle être un prétexte pour éradiquer les laboratoires de proximité au profit des groupes financiers.

Alors qu’aucun décret d’application n’a encore été publié, il dénonce par ailleurs le harcèlement constant, accompagné de menaces de fermeture, dont sont victimes les laboratoires, de la part du COFRAC, avec l'appuie des ARS et de certains organismes de formation, pour anticiper à 2015 les dates de mise en place de l‘accréditation initialement prévues en 2016.

Il s’étonne que certains ARS outrepassent le cadre de leurs attributions légales en intégrant, dans leurs courriers de menaces, des mentions proposant aux biologistes de rejoindre le COFRAC et inspecter leurs confrères.

Alors que les récents événements tragiques ont révélé l’importance de la cohésion d’une nation, il apparaît criminel de détruire une profession qui  participe à son niveau au maintien de cette cohésion, par la proximité de sa mission sanitaire.

D'autre part, le syndicat BIOPRAT recense déjà plus de 2000 emplois perdus sur toute la France, dont 350, sur la seule ville de Lyon, résultat direct de l'application de cette réforme.

Afin de cesser ce jeu de massacre, le syndicat BIOPRAT demande en urgence à la ministre de la Santé de reporter les dates de l’accréditation et mettre en place un système de qualité alternatif géré par la profession qui permettra ainsi le maintien d’un service sanitaire indispensable.



Plus d'informations : www.bioprat.com


 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : BIOPRAT  
Mots clefs : laboratoire,laboratoire d'analyse,biologie medicale,sante,sante publique,marisol touraine,ministere de la sante,cofrac,ars


Contact presse : Patrick LEPREUX
Société : BIOPRAT
Envoyez un email à Patrick LEPREUX
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


7344
 
 
BIOPRAT
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |