24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif

communiqué affiché 8917 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Vendredi 17 Avril 2015

Le syndicat Bioprat dénonce l'entrée en bourse du groupe financier LABCO, lobbyiste de la réforme de la biologie médicale

Suite à l'annonce de la cotation en bourse du groupe LABCO, le syndicat BIOPRAT dénonce la financiarisation en cours du secteur de la biologie médicale qui illustre les véritables intentions d'une réforme donnant toute puissance à un groupe, capable de rachat massif des laboratoires d’analyses, pouvant se comporter comme il l’entend vis-à-vis des lois, à la manière des groupes supra-nationaux.
 

 

Le syndicat considère que l'annonce de l'entrée en bourse du groupe de laboratoires d'analyses médicales LABCO, qui défend une stratégie de développement par acquisition, révèle l'objectif réel de la récente réforme de la biologie médicale, permettant un enrichissement massif de acteurs financiers, au détriment de la mission sanitaire des laboratoires, tout en poussant les biologistes indépendants à céder leur outil de travail.

Le syndicat Bioprat rappelle que le texte de la réforme a été promulgué sous l'influence de Jérôme Cahuzac, alors ministre délégué au Budget. Or il apparaît que des membres de la famille de l'ancien ministre ont des intérêts dans les grands groupes financiers qui tirent bénéficie de cette réforme.

Son gendre, Yannick Gontier, est ainsi avocat au sein du cabinet Weill, Gotshal et Manges, qui conseille notamment le groupe de laboratoires LABCO.

Sa fille, Diane Cahuzac, a fait partie de la délégation du ministère de la Santé qui a participé au rapport de la Cour des Comptes de juillet 2013 sur la biologie médicale.


Face à ces évidentes collusions d'intérêt dont l'objectif consiste à abattre une profession médicale essentielle au bon fonctionnement du système de santé publique et aux dangers que cela représente pour le patient, le syndicat  Bioprat demande à Marisol Touraine, de permettre de toute urgence une réécriture de la réforme de la biologie dans le sens du respect de l'intérêt général plutôt que du profit de quelques groupes financiers.


Plus d'informations : www.bioprat.com
 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Bioprat  
Mots clefs : laboratoire,laboratoire d'analyse,biologie medicale,sante,sante publique,marisol touraine,ministere de la sante,jerome cahuzac


Contact presse : Patrick LEPREUX
Société : BIOPRAT
Envoyez un email à Patrick LEPREUX
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


8917
 
 
BIOPRAT
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |