Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 6724 times

environnement

Les consommateurs français de plus en plus concernés par l’environnement selon une étude Tiendeo

Published on 29/07/2015 à 13:53

Selon une enquête réalisée par Tiendeo, plateforme mobile et web d'agrégation de catalogues, coupons et offres de chaînes et magasins, auprès de ses utilisateurs français, 80% d'entre eux affirment que les critères environnementaux influent sur leurs comportements d'achat.

image tiendeo

La France : troisième pays mondial en termes de ventes de produits biologiques

Depuis 2004, l’augmentation du volume de produits biologiques et du nombre de producteurs engagés dans ce secteur a provoqué une croissance globale de 157% des ventes de produits biologiques selon une étude de FiBL et IFOAM.

Ainsi en 2013, les ventes de ce secteur s’élevaient à 72 milliards de dollars.  La France occupe le troisième poste au niveau mondial avec 4,3 milliards d’euros après l’Allemagne (7,5 milliards d’euros) et les États-Unis (24 milliards d’euros).

Afin de comprendre le degré de préoccupation des Français concernant l’environnement et la façon dont cela influence leur décision au moment de l’achat, Tiendeo a mené une enquête auprès des utilisateurs français au moment de leurs achats dans les supermarchés. Etude réalisée du 9 au 16 septembre 2014 auprès de 500 utilisateurs français de la platefrome Tiendeo.

image tiendeoL’environnement, un facteur qui influence le comportement d’achat

Le consommateur bio tient en compte l’environnement pour différentes raisons. Cependant, le sondage réalisé par Tiendeo (
www.tiendeo.fr) montre que la volonté de contribuer à la conservation des ressources naturelles est clairement le facteur le plus important.

80 % des personnes interrogées ont répondu positivement à l’intérêt qu’ils portent à l’environnement au moment des achats. Il s’agit selon eux d’un facteur déterminant dans le choix d’un produit ou d’un autre. En effet, 11 % d’entre eux considèrent important que le produit ait été fabriqué en respect avec la protection des animaux.

De plus, 7% pensent que le goût des produits biologiques est meilleur ce qui a une forte répercussion sur les achats alimentaires. Enfin, la sécurité alimentaire et la valeur nutritionnelle sont également deux facteurs déterminants au moment des achats des Français.

Les français souhaitent que les enseignes élargissent leurs offres de produits écologiques

8 français sur 10 affirment que le respect pour l’environnement de la part des fabricants et distributeurs les préoccupe et les influence dans leurs décisions d’achats.

La majorité, à savoir 53%, aimerait que les enseignes offrent un plus large choix de produits respectueux de l’environnement. Dans cette logique, les consommateurs affirment accorder de l’importance à une production locale.

A propos de Tiendeo

Tiendeo est une plateforme mobile et web qui rassemble les catalogues, les coupons et les offres des chaînes et des magasins. Les consommateurs peuvent y trouver les meilleures offres dans leur région pour économiser sur leurs achats ou tout simplement pour comparer les prix. L'affichage des catalogues en format numérique est très confortable, écologique et efficace, et  le système d'alerte permet à l'utilisateur de choisir les catégories, des magasins ou des produits spécifiques pour lesquels ils souhaitent recevoir des informations. En outre, grâce au système de géolocalisation, l'utilisateur peut trouver les magasins les plus proches.

L'application est disponible pour iOS et Android gratuitement.

Ce qui a commencé comme une petite entreprise formée par trois fondateurs en 2011 est maintenant une entreprise internationale de plus de 100 salariés, disponible dans 31 pays, qui compte plus de 30 millions d'utilisateurs mensuels à l'échelle internationale.

Pour accéder à l'inforgraphie, cliquez ici

Plus d'infiormations : www.tiendeo.fr

Communiqué publié par Casimir Gautier
Published on 29/07/2015 à 13:53 sur 24presse.com