24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

rappel temoignage depuis 2009 tarif

communiqué affiché 748 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mercredi 08 Février 2017

Livre : 'Dis, pourquoi tu m'fais du mal ?', état des lieux des maltraitances faites aux enfants par Nathalie Cougny

Avec "Dis, pourquoi tu m’fais du mal ?", Nathalie Cougny aborde le sujet des maltraitances faites aux enfants. Analytique et documenté, ce livre constitue un rappel à la réalité et une incitation à des actions concrètes en faveur de la protection de l'enfance.
 

livre Résumé

Parce qu’il existe aujourd’hui en France plus de 98 000 cas connus d’enfants en danger, c’est-à-dire 10% de plus qu’il y a dix ans, que 2 en meurent chaque jour, il est temps de prendre conscience et d’agir contre les maltraitances faites aux enfants. L’enfant est un être fragile et vulnérable, en construction, que l’on doit protéger. Parce qu’une fille sur huit et un garçon sur dix sont victimes d'abus sexuels avant l'âge de 18 ans, nous devons tous ouvrir les yeux devant ce fléau qui détruit des vies.

Qui est l’enfant ? - Le tabou de la séduction - Définition des Droits de l’enfant - La maltraitance en France - L’abus sexuel - Les coups - Le harcèlement scolaire - L’inceste - Le maltraitant - La pédophilie - La punition - La prostitution des mineurs - L’aliénation parentale - Pourquoi le silence ? - La résilience - La protection de l’enfant - La reconstruction - Et après... ? - Qui contacter ? Voilà les sujets abordés dans ce livre.


Préface

Avec "Dis, pourquoi tu m’fais du mal ?", Nathalie Cougny aborde le sujet des maltraitances faites aux enfants. Analytique, méthodique, documenté et précis, ce livre est un rappel à la réalité pour une société qui a oublié les moteurs fondateurs des systèmes sociaux.

Il nous ramène aux fondamentaux, être adulte n'est pas simplement un effet de l’âge, il doit être caractérisé par la capacité à protéger nos enfants. Ce livre est une incitation à des actions concrètes, à des prises de positions fonctionnelles. Il contient bien plus qu'un bilan, il apporte des bases pragmatiques et il synthétise tous les aspects de ce drame permanent.

Si, toutes opinions politiques confondues, il ne devait y avoir qu'un seul consensus, c’est la protection de l'enfance qui doit s'imposer de fait, comme étant notre dénominateur commun de citoyen civilisé. C'est à notre fond collectif humain, à notre volonté à tous de vivre dans un monde en évolution de civilisation, que Nathalie Cougny fait appel avec pertinence. Une société où les enfants grandissent en paix est une société qui grandit avec eux.

C'est ce message passionné et constructif que nous apporte ce livre, tout en nous indiquant des pistes pour notre plus importante mission : permettre à tous les enfants de croître en paix et d'apprendre ainsi que la violence est toujours la pauvre dialectique de l’échec.

Denis Benedetti, écrivain, libraire.
 

Signature conférence

Pour la sortie du livre "Les maltraitances faites aux enfants et leurs conséquences." Avec Nathalie Cougny, écrivain et Jean-Pierre Cambefort, psychologue et Dr en sciences du comportement.

Mardi 7 mars - 18h/20h
Librairie Les Libres Champs 18, Rue le Verrier, 75006 Paris


"Dis, pourquoi tu m’fais du mal ? - Mettons fin aux maltraitences faites aux enfants"
Auteur : Nathalie Cougny
Editeur : Sudarènes Editions
Sortie nationale le 2 mars 2017   
19 € - 202 pages 
ISBN : 978-2-37464-050-1



Pour accéder au dossier de presse, cliquez ici


Plus d'informations : www.sudarenes.com

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : Nathalie Cougny Envoyer à un ami
Mots clefs : enfants,maltraitrance,psychologie,parents,protection de l'enfance,famille,livre


Contact presse : Nathalie Cougny
Société : Dis, pourquoi tu m'fais du mal ?
Envoyez un email à Nathalie Cougny
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


748
 
 
Dis, pourquoi tu m'fais du mal ?
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| rappel gratuit | | | | |
| | | |