loisirs

2 millions de Fanbrush pour la Coupe du Monde de Football 2010

Published on 26/04/2010 à 10:35

Le succès de Fanbrush, l’innovation ' Made in France ', se confirme encore cette année avec déjà 2 millions d’unités commandées pour la Coupe du Monde.

FanbrushTM est le premier crayon de maquillage multi lignes au monde, une invention française protégée et fabriquée en France. Cette innovation distribuée par la société IMALIS est devenue en 5 ans un produit de référence sur son marché. Elle est désormais présente sur l’ensemble des évènements sportifs internationaux.

Le succès aujourd’hui est tel que « la société reçoit des demandes tous les jours auxquelles elle ne peut pas toujours répondre ! » précise Pierre Maillé, l’inventeur du concept et directeur de la société IMALIS.

A l’occasion de la Coupe du Monde, FanbrushTM sera présent sur 9 pays et associé à des opérations de communications de grande ampleur pour le compte de sponsors majeurs.

La société persévère avec succès dans sa stratégie du « Made in France », sur un secteur dominé par les produits importés d’Asie (sport, produits festifs).  Ses crayons de qualité, à base d’ingrédients d’origine végétale sont fabriqués à des coûts de revient compétitifs sur des lignes de production conçues sur-mesure.

Produire proche du marché de consommation devient un argument commercial pour Pierre Maillé car  « cela permet de réduire le coût financier et écologique du transport, et fabriquer en flux tendus limite les stocks» tout en donnant toutes les garanties aux clients.

FanbrushTM : une idée simple et évidente

C’est en « ouvrant les yeux » que Pierre Maillé a constaté que les drapeaux maquillés sur les joues des supporters étaient principalement formés de lignes parallèles. Il dépose brevet et marques puis fonde IMALIS en 2004.

La gamme produit est composée de versions en 2, 3 et 6 mines selon 2 formats.

Clients : GMS, fédérations sportives, comités olympiques, clubs (tous sports…du football à la voile), agences de communication, sponsors, agences évènementielles (tournée KISS, Gay Prides, Printemps des Lycéens, Guinness World Record…).

Le site Fanbrush

A propos d'IMALIS

IMALIS est une SARL fondée en 2004, au capital de 150 000 € basée à Aix-en-Provence.
4 personnes. CA 2006 : 407 k€ - CA 2007 : 536 k€ - CA 2008 : 387 k€.

L’entreprise a obtenu plusieurs prix d’entreprise et est soutenue par OSEO, Région Paca, Réseau Entreprendre, Sémaphores, Crédit Mutuel, CAAP Création, Total développement, IAD

A propos de Pierre Maillé

Ancien directeur informatique (DEA informatique, Paris VI), Pierre Maillé est un entrepreneur créatif et passionné. Pendant 15 ans il dirige des projets de systèmes d’information avant de se consacrer au développement d’une idée simple sur un monde inconnu pour lui jusqu’alors : le cosmétique.

Il s’inspire d’une stratégie de Jeu de Go pour le développement de son entreprise.

Communiqué publié par Maill? Pierre
Published on 26/04/2010 à 10:35 sur 24presse.com
IMALIS

www.fanbrush.com