Communiqué de presse Jeudi 20 Decembre 2012

Loisirs : MADEAconcept démocratise les sports de glisse

Constructeur français d'équipement de loisirs aquatiques, MADEAconcept propose des vagues de surf et de ski nautique pour "rider" partout et toute l'année en toute sécurité. Conçues pour s'adapter à toutes les pratiques et tous les niveaux, les vagues de MADEAconcept sont un excellent moyen d’attirer les foules et de dynamiser un site de loisirs. La jeune entreprise francilienne a ainsi été choisie pour la construction du premier simulateur de sports de glisse en France, la plus large zone de glisse d'Europe, sur la base de loisirs de Buthiers.

Permettre au plus grand nombre de découvrir les plaisirs de la glisse

L’aventure MADEAconcept commence à l’automne 2005 sur les bords de seine. La saison se termine, il va falloir attendre plusieurs mois avant de reprendre le surf et le ski nautique.

Ingénieur en formation, Jean Gabriel Esteve a une idée. Il sollicite ses deux camarades de chambre et très vite, le concept se précise et les trois ingénieurs passionnés de sports de glisse entreprennent la conception d’une vague de surf et de ski nautique. Ils imaginent alors une solution innovante qui offre la possibilité pour tous de pratiquer tous les sports de glisse aquatiques là où les infrastructures classiques ne le permettent pas.

Les équipements de loisirs aquatiques de MADEAconcept offrent ainsi de nouvelles sensations, en extérieur comme en intérieur, une expérience inédite à mi-chemin entre les sports de glisse d’hiver, les sports de glisse nautiques et les sports de glisse urbains.

Labellisée par le Ministère de la Recherche, MADEAconcept, dont l'objectif premier et de permettre au plus grand nombre de découvrir les plaisirs de la glisse développe des simulateurs accessibles à tous, débutants comme professionnels, également adaptés aux personnes à mobilité réduite.

La plus large zone de glisse d’Europe

La technologie développée par la jeune entreprise francilienne sur son simulateur TOUT-EN-UN a été choisie pour construire la première
vague de surf et de ski nautique en France installée en indoor sur la base de loisirs de Buthiers, en Seine et Marne. Ouverte depuis le 8 juin 2012, c'est la plus large zone de glisse d’Europe, avec sa piste de 12 mètres de large.

Les caractéristiques des simulateurs MADEAconcept :

- Confortable : Une zone de glisse entièrement gonflable. Un confort qui facilite considérablement l’apprentissage des pratiquants débutants et une sécurité active qui permet aux plus aguerris de s’entrainer et de progresser en toute sécurité.

- Responsable : La Distribution d’Eau Asservie (DEA) est un système breveté de flux d’eau intelligent et économe qui se déplace avec le pratiquant. Ainsi, le simulateur ne consomme pas plus que necessaire.

- Sûr : Le système de sécurité active Moïse, une technologie brevetée qui permet d’écarter instantanément le flux d’eau du pratiquant en cas de chute, garantit une sécurité maximale.

- Modulable : Une pente inclinable (technologie FREEsport) qui permet de passer rapidement d’une zone de glisse inclinée.

imatge
illustration de la version mobile de 4 mètres de large

Plus d'informations : www.madeaconcept.com

Rédacteur : 24presse