Communiqué de presse Mercredi 22 Decembre 2010

CinEmotions.com célèbre son million de visiteurs uniques en organisant un concours

A gagner : une télévision 3D 102 cm, une année de cinéma et des dizaines de places

Pour célébrer son Millionième Visiteur Unique*  le site CinEmotions.com (http://www.cinemotions.com/) organise un concours du Lundi 20 décembre 2010 au Samedi 15 janvier 2011.

Sont à gagner : une télévision  3D 102 cm, une année de Cinéma et des dizaines de places de ciné.

Le concours se déroule en deux étapes :

- Une phase de qualification du 20 décembre au 9 janvier minuit : Testez vos connaissances Cinéma au Quizz CinEmotions et cumulez vos points pour figurer parmi les 50 meilleurs scores au classement général final qui sera établi le dimanche 9 janvier à minuit.

- La finale : les 50 finalistes devront répondre à 3 questions sur le Cinéma. Leurs réponses détermineront leur position finale au concours et donc l'ordre d'attribution des 50 lots mis en jeu.

* source Google Analytics du 19 novembre au 19 décembre 2010 : 1 011 676 Visiteurs uniques absolus

Pascal Deroy
Rédacteur-en-chef du site CinEmotions.com
presse(at)cinemotions.com

A propos de CinEmotions.com

CinEmotions.com  (http://www.cinemotions.com/) est à ce jour l'une des meilleures références parmi les sites Internet français dédiés au Cinéma, aux séries TV et aux sorties DVD. Il est consulté par un million de visiteurs uniques qui parcourent plus de 4 millions de pages chaque mois.

Initié en 2000 par son créateur, Pascal Deroy, ingénieur-développeur Internet de formation, le site a été lancé en Septembre 2004 au sein de la société Intermédiance Solutions sous la direction de Pascal Deroy et Frédéric Raes ses deux rédacteurs en chef, tous deux passionnés de Septième Art.

CinEmotions.com couvre toute l'actualité des sorties Cinéma sous forme de fiches les plus complètes possibles : synopsis, distributions artistique et technique, affiches, photos, bandes annonces et extraits, interviews, notes de productions, critiques, titres étrangers... CinEmotions.com, c'est également l'actualité des festivals, les récompenses, des infos sur les stars du grand ou du petit écran.

CinEmotions est l'une des plus importantes base de données mondiale en consultation libre et gratuite sur les oeuvres audiovisuelles quelque soit leur format (films de Cinéma, films de télévision, films DVD, séries TV, courts métrages, documentaires, ...), leur pays d'origine ou leur période de production (des origines du Cinéma aux prochaines sorties). Ainsi c'est plus de 40 000 oeuvres qui sont référencées à ce jour sur le site.

Mais que seraient ces oeuvres sans les hommes et les femmes passionnés qui leur ont donnés naissance que ce soit sous la forme artistique ou technique ? CinEmotions leur consacre à tous, de la plus grande star au technicien débutant des fiches pour mieux les connaître et suivre leur parcours. Comédiens, réalisateurs, scénaristes, producteurs, directeurs de la photographie, monteurs, maquilleurs, coiffeurs, costumiers, ingénieurs du son ou des effets spéciaux, etc : CinEmotions.com recense plus de 600 000 personnes de la profession d'hier et d'aujourd'hui.

Enfin, CinEmotions.com se veut aussi communautaire et participatif. En vous y inscrivant (gratuitement) vous pouvez partager votre avis sur les films sous forme de notes ou de critiques, échanger des informations ou dialoguer entre membres dans l'espace Forum, sauvegarder un répertoire des films que vous avez vus, etc. Régulièrement CinEmotions.com propose également des concours avec de nombreux lots à gagner : places de cinéma, DVD, ...

Rédacteur : Pascal DEROY
Mots clefs : cinéma, concours, site internet, fréquentation, TV 3D