Communiqué de presse Mercredi 19 Octobre 2016

Fin d’année fructueuse pour Mystery Escape, premier créateur français d’escape game et leader du marché en France et en Europe

En l'espace de 3 ans, le marché des escape game, ces jeux d’énigmes grandeur nature, a dévoilé tout son potentiel jusqu'à devenir un véritable phénomène dans le secteur de l'offre de loisirs. Première entreprise française à se lancer sur ce marché des jeux de réflexion collectifs, Mystery Escape confirme son expansion et vise la barre des 29 salles ouvertes à l'horizon 2017.

logo mystery escape

Mystery Escape continue de tisser sa toile en hexagone avec un nouveau partenaire à Orléans (45)

Après avoir ouvert 4 sites dont 2 à Paris, 1 à Barcelone et 1 à Aix-en-Provence, Mystery Escape a désormais un nouveau partenaire dans la région Centre, à Orléans. Forts de leur succès, Gilles Cormerais et Axel Rosiefsky, fondateurs de Mystery Escape développent leur potentiel au service d’entrepreneurs ambitieux.

D’ici la fin de l’année 2016, la ville d’Orléans sera pourvue de l’escape game signé Mystery Escape, offrant ainsi aux habitants une expérience de jeu unique à travers 4 salles.

Développement de Mystery Escape à Barcelone

Depuis l’ouverture du site dans la capitale catalane en décembre 2015, les joueurs ne cessent d’affluer chez Mystery Escape. Pour leur offrir de nouvelles expériences, les créateurs ouvrent 4 nouvelles salles avec leur énigme La Prophétie Maya. Les espagnols vont désormais s’adonner au plaisir de déchiffrer le langage Maya.

Mystery Escape se prépare à ouvrir une troisième énigme à Paris

Paris est la ville où tout a commencé en 2013 avec le lancement de leur première énigme : Le Mystère du Manoir. Le succès des 4 salles étant rapidement au rendez-vous, une deuxième énigme intitulée la Prophétie Maya, voit donc le jour en 2015 avec pas moins de 9 salles.

Voilà que Gilles et Axel, après un an de conception, ouvrent leur 3ème énigme dans la capitale française. 4 nouvelles salles s’ajoutent au palmarès du premier créateur français de jeu d’énigmes grandeur nature. Rendez-vous début 2017 pour en savoir davantage …

D’ici 2017, grâce à ses 29 salles, Mystery Escape pourra accueillir prés de 380 000 joueurs par an.

Plus d'informations : www.mysteryescape.com

Rédacteur : Mystery Escape
Mots clefs : loisir,industrie du loisir,franchise,enigmes,jeux d'enigmes,team building,escape game

Contact presse : Maïté Billault