Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 9643 times

loisirs

La valise à cheval, projet de parc de loisirs Far West pour vivre comme des cow-boys à 30 minutes du Mans

Published on 23/10/2014 à 13:59

S’immerger au temps de la conquête de l’Ouest, pour adopter le mode de vie des cow-boys le temps d’un week-end, d’une soirée ou d’une journée, c’est le rêve que se propose de faire vivre au public l’équipe de "La valise à cheval".

image apoyogo

Le Far West à 30 minutes du Mans

Ils s’appellent Céline et Gilles Laval, mais dans leur ranch tout le monde les appelle Kate et Garrett. Amoureux des chevaux. Ces Sarthois d’adoption choisissent, il y a 3 ans, de faire partager leurs passions pour la race équine, ainsi que pour le monde du far west.

Dans cette optique, ils reconstituent, dans le pré où paissent leurs trois chevaux, à 20 mn du Mans, un convivial espace "western" avec cabane et toile de tente pour dormir, wagon et coin repas, proposant d’inoubliables week-ends ou journées vécues au rythme des cow-boys de la fin du XIXème siècle.

Kate et Garrett se déplacent aussi sur les manifestations dédiées à la culture country, avec leurs chevaux, wagon et tente, dans le but de faire partager leur passion et de danser au son de la musique country. De plus, le couple propose des démonstrations d’équitation éthologique, des initiations au lasso et au fouet, à la danse country, au tir à l’arc, à la sarbacane, à la carabine et même au lancer de couteau et de hache.

image valise a cheval

Cabanes à thèmes, saloon et animations multiples

Aujourd’hui, forts de cette formidable expérience, Kate et Garrett décident de franchir une nouvelle étape et de vivre de leur passion en concevant un ambitieux projet de parc résidentiel de loisirs qui offrira au public l’occasion unique de vivre comme en 1880, à la grande époque de la conquête de l’Ouest américain.

Les deux aventuriers ont, ainsi, la volonté d’investir dans l’acquisition, en Sarthe, d’un terrain d’une surface minimale de trois hectares où ils pourront construire un vrai village de cow-boys avec des cabanes à thème (pour pionniers, ou trappeurs…), une prison, une mercerie, une écurie, un camp de toile. Le site proposera aussi un vrai saloon où l’on pourra déguster des plats traditionnels américains préparés selon les recettes de l’époque par Kate. De belles soirées à la belle étoile en perspective et des week-ends ou journées au rythme des animations les plus diverses (initiations sportives, danse country, projections de western, soirées jeux ou karaoké…).

En outre, principalement à destination des entreprises, Garrett projette de développer diverses prestations de formation en équi-coaching, un exercice de management d’origine américaine qui favorise l’épanouissement personnel et permet d’apaiser les relations au sein de l’entreprise.

Une opération de crowdfunding à hauteur de 20 000 euros

Afin de matérialiser leur rêve, Kate et Garrett, qui disposent déjà d'une part de leur financement, ont encore besoin de 20 000 euros. C’est pourquoi ils ont fait appel à la plateforme sarthoise de crowdfunding Apoyogo, dont les membres ont été totalement séduits par ce projet à la fois réaliste et original, dont la concrétisation participera au développement du tourisme de courts séjours en Sarthe.

Plus d'informations : http://www.apoyogo.fr/campaigns/les-cabanes-du-farwest

Communiqué publié par Chodorowski Frédéric
Published on 23/10/2014 à 13:59 sur 24presse.com
APOYOGO