Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 10958 times

loisirs

Le simulateur de sport de glisse MADEA concept équipera le centre aquatique de Courchevel

Published on 18/03/2013 à 17:51

Après avoir installé la plus large zone de glisse d'Europe sur la base de loisirs de Buthiers, en Seine et Marne, le constructeur français de simulateur de sport de glisse MADEA Concept a été choisi pour construire un "double vague de surf" qui constituera l'attraction centrale du futur centre aquatique de Courchevel.

L'attraction centrale d'un projet à 60 millions d'euros

La station de Saint-Bon-Tarentaise, plus connue sous le nom de Courchevel a choisi de se doter d’un immense centre aquatique consacré au bien-être, à la détente et à l’amusement, pour un budget de plus de 60 millions d’Euros.

La commune a choisi de confier à la société MADEA Concept, concepteur et frabricant français de simulateur de sports de glisse, l'installation de l'attraction phare du futur complexe de loisir, une "double vague de surf" de x mètres de large.

Les caractéristiques des simulateurs MADEAconcept :

- Confortable : Une zone de glisse entièrement gonflable. Un confort qui facilite considérablement l’apprentissage des pratiquants débutants et une sécurité active qui permet aux plus aguerris de s’entrainer et de progresser en toute sécurité.

- Responsable : La Distribution d’Eau Asservie (DEA) est un système breveté de flux d’eau intelligent et économe qui se déplace avec le pratiquant. Ainsi, le simulateur ne consomme pas plus que necessaire.

- Sûr : Le système de sécurité active Moïse, une technologie brevetée qui permet d’écarter instantanément le flux d’eau du pratiquant en cas de chute, garantit une sécurité maximale.

- Modulable : Une pente inclinable (technologie FREEsport) qui permet de passer rapidement d’une zone de glisse inclinée.

imatge
illustration de la version mobile de 4 mètres de large

La plus large zone de glisse d’Europe

La technologie développée par la jeune entreprise francilienne sur son simulateur TOUT-EN-UN a été déjà été choisie pour construire la première
vague de surf et de ski nautique en France installée en indoor sur la base de loisirs de Buthiers, en Seine et Marne. Ouverte depuis le 8 juin 2012, c'est la plus large zone de glisse d’Europe, avec une piste de 12 mètres de large.

Permettre au plus grand nombre de découvrir les plaisirs de la glisse

L’aventure MADEAconcept commence à l’automne 2005 sur les bords de seine. La saison se termine, il va falloir attendre plusieurs mois avant de reprendre le surf et le ski nautique.

Ingénieur en formation, Jean Gabriel Esteve a une idée. Il sollicite ses deux camarades de chambre et très vite, le concept se précise et les trois ingénieurs passionnés de sports de glisse entreprennent la conception d’une vague de surf et de ski nautique. Ils imaginent alors une solution innovante qui offre la possibilité pour tous de pratiquer tous les sports de glisse aquatiques là où les infrastructures classiques ne le permettent pas.

Les équipements de loisirs aquatiques de MADEAconcept offrent ainsi de nouvelles sensations, en extérieur comme en intérieur, une expérience inédite à mi-chemin entre les sports de glisse d’hiver, les sports de glisse nautiques et les sports de glisse urbains.

Labellisée par le Ministère de la Recherche, MADEAconcept, dont l'objectif premier et de permettre au plus grand nombre de découvrir les plaisirs de la glisse développe des simulateurs accessibles à tous, débutants comme professionnels, également adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Plus d'informations : www.madeaconcept.com

Communiqué publié par Esteve Jean Gabriel
Published on 18/03/2013 à 17:51 sur 24presse.com
MADEA Concept