Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 8178 times

loisirs

Loisirs : Lumiiq lance le pack chanson pour permettre au grand public de chanter et d'enregistrer dans un studio professionnel

Published on 18/06/2013 à 12:22

Lancé par la société Lumiiq, le pack chanson permet d'ouvrir au secteur du loisir une activité réservée jusqu'ici aux chanteurs de métier : enregistrer son propre morceau en studio dans des conditions professionnelles.

Ouvrir les portes d'un studio d'enregistrement au grand public

La société Lumiiq, fondée par David Aknin (ingénieur du son) et Alexis Kuppers (Responsable clientèle) est née d'une idée simple : ouvrir les portes d'un studio d'enregistrement au grand public et permettre à tous d'enregistrer sa voix sur une chanson connue, dans les mêmes conditions qu'un chanteur professionnel.

L'objectif est de proposer une activité originale pour célébrer un anniversaire, un enterrement de vie de célibataire, offrir un cadeau à un proche ou tout simplement pour se faire plaisir.

Le pack chanson est destiné à tous, amateurs chevronnés ou néophytes, seul ou entre amis, aucune compétence vocale particulière n'est requise pour en profiter pleinement. Le but est de proposer un divertissement original et amusant.

Pack "évènement" et pack "star"

Le pack chanson se décline en 2 offres :

- Le pack "événement" : incluant le playback fourni par le studio, l'enregistrement des voix, le mixage et l'envoi par mail de la chanson mixée en fichiers MP3 et Wav.

- Le pack "star" : mêmes prestations que le pack événement auxquelles s'ajoutent un coaching vocal, la correction des fausses notes à partir d'un logiciel spécifique et un CD adressé par courrier.

Déroulement d'un pack chanson

- Prise de contact: par téléphone : Le responsable clientèle explique les modalités de l'activité puis fixe le rendez vous de l'enregistrement avec les participants. Un devis est systématiquement adressé au client.

- L'enregistrement : Après une visite du studio les participants sont installés dans la salle d'enregistrement. Chacun dispose d'un casque d'écoute dans lequel il entend la version instrumentale de la chanson. Il est dès lors possible de communiquer avec l'ingénieur du son situé en régie. C'est parti pour deux heures de prises de voix.

L'ingénieur du son dispense aux chanteurs des conseils techniques tout au long de l'élaboration de la séance.

- Mixage : Au terme de l'enregistrement, l'ingénieur du son effectue le mixage de la chanson : il intègre les meilleures prises de voix au morceau en ajoutant les traitements et effets adéquats pour un résultat fidèle à l'original.

- Correction des fausses notes (option du pack "star") : grâce à un logiciel précis et au savoir faire de l'ingénieur du son, il est possible de corriger les fausses notes grâce à une méthode utilisée pour tous les chanteurs professionnels.

- Coaching vocal (option) : 30 minutes supplémentaires sont consacrées en amont de l'enregistrement à des exercices d'échauffement vocaux. Le coach assiste également aux prises de voix afin de guider le chanteur dans l'interprétation du titre.

- Support : Le titre est envoyé par mail en format MP3 et Wav et un CD est adressé par courrier (option du pack "star"). La qualité du produit fini répond aux normes de diffusion standard.

- Tarifs : de 149 à 249€ (suivant les options et le nombre de participants)

Le pack chanson en bref

Principe : Chanter et enregistrer sa chanson préférée en studio professionnel.

Pour qui ? Tout public, tout niveau de chant, en solo ou en groupe.

Quelles occasions ? : Enterrement de vie de jeune fille/garçon, anniversaire, mariage ou pour le plaisir de chanter.

Equipe encadrante : Ingénieur du son, coach vocal, responsable clientèle.

Les + : Ambiance festive, utilisation logiciel de correction des fausses notes, mixage professionnel, coaching vocal.

Durée : 2 heures d'enregistrement, 1heure de mixage.

Supports d'écoute : Fichier MP3 et Wav, CD.

Localisation : Studio situé 6 bis rue des Prairies Paris 20e.

Tarifs : Entre 149€ et 249€

Plus d'informations : www.lumiiq.com

Communiqué publié par KUPPERS Alexis
Published on 18/06/2013 à 12:22 sur 24presse.com