loisirs

Loisirs créatifs : après son succès en Finlande le kit Via Mosaic disponible en France

Published on 21/04/2011 à 09:54

Le kit Via Mosaic, méthode originale conçue par Virginie Loÿ, auteur de « La Mosaïque: apprendre et créer » chez Eyrolles, débarque ce printemps dans les rayons mosaïque français, soutenu notamment par les réseaux Loisirs et Création et Cultura

loy

Une méthode inspirée du « design finlandais »

Technique ancestrale venue de la Méditerranée, la mosaïque se réinvente au fil du temps, des tendances et s'est imposée comme un loisir planétaire. Témoin de cette mondialisation créative, le kit Via Mosaic, débarqué du Grand Nord vient garnir ce printemps les rayons français, via entre autres les réseaux de distribution Loisirs et Création et Cultura. Fer de lance du « design finlandais », cette méthode est l'oeuvre de Virginie Loÿ, qui livre là un manuel d'apprentissage accessible à tous, à la fois riche, ludique et pédagogique.

A chacun son kit

Conçue comme une méthode d'apprentissage de la mosaïque "mise en boîte", la gamme Via Mosaic de Virginie Loÿ s'adresse aux novices comme aux passionnés chevronnés. Du niveau 1 au niveau 3 chacun y trouvera des idées, des conseils et des techniques adaptées à ses attentes et à son niveau pour progresser. Décliné en plusieurs motifs, coloris et tendances, le Kit Via Mosaic s'adapte à toutes les envies, passe-temps ou véritable vocation. Un cadeau à faire à soi-même ou aux autres, idéal pour la fête des mères.

Doté d'une identité visuelle forte, chaque kit restitue le savoir-faire technique et professionnel d'une artiste reconnue et redonne un coup de jeunesse à cette activité manuelle et artistique traditionnelle.

Des kits qui « racontent une histoire »

Fort de son succès en Finlande, la gamme Via Mosaic a su séduire Mara Turan, acheteuse pour Loisirs et Création, pour qui : "les produits ont une âme et racontent une véritable histoire, depuis la conception jusqu'à l'élaboration. Virginie Loÿ est une passionnée et ses produits le prouvent. Les kit Via Mosaic offrent un mix complet, une belle réalisation dans un pack bien édité. De quoi charmer nos clientes".

Exemples de réalisations

Pour plus d'information :  www.viamosaiikki.com / www.virginieloy.com

Photos HD : www.virginieloy.com/fr/yhteystiedot/media

Kilonkallio 3 A 13