Communiqué de presse Lundi 02 Novembre 2015

Mini Word Lyon ouvrira ses portes le 30 juin 2016 au Pôle de Loisirs du Carré de Soie, à Vaulx-en-Velin

Des milliers de scènes de vie animées, foisonnantes de détails et d’humour, des centaines de véhicules circulant de manière autonome, d’immenses paysages de montagnes, campagnes, villes et villages, une féérie de lumières qui évolue au rythme du jour et de la nuit… tel est le spectacle unique en France que le public pourra bientôt découvrir au Carré de Soie.

maquette miniword lyon

Né de l’imagination de Richard Richarté, chef d’entreprise passionné, Mini Word Lyon sera, dès l’été prochain, le premier parc de miniatures animées en France.

Prévu à l’origine sur 2 000 m2, Mini World a saisi l’opportunité offerte par le groupe ALTAREA d’investir, sur 4 000 m2, des locaux entièrement neufs et réalisés sur mesure au cœur du Pôle de Loisirs du Carré de Soie, à Vaulx-en-Velin.

Cette surface permettra à Mini World de se développer et de proposer, au fil des ans, de nouveaux mondes miniatures. L’objectif est de devenir, à terme, l’une des premières attractions touristiques de la région, à l’instar des parcs qui ont vu le jour avec un énorme succès dans d’autres pays européens (notamment le Miniatur Wunderland de Hambourg et ses 1,4 million de visiteurs annuels).

Mini World bénéficiera ainsi d’un emplacement privilégié, au coeur de l’agglomération lyonnaise, parfaitement desservi par le métro et le tramway, en lien direct avec la Gare Part-Dieu et l’Aéroport de Lyon-Saint Exupéry et bénéficiant d’un parking gratuit de 1 800 places.

Le public pourra également visiter les coulisses techniques ainsi que l’atelier, pour y découvrir les nouveaux mondes en construction. Un cinéma 3D, un espace d’exposition, une boutique et un restaurant complèteront le parc…

maquette mini word lyon maquette mini word lyon

Rendez-vous donc le 30 juin 2016 pour l’ouverture de ce lieu unique et magique qui émerveillera petits et grands.

Des visites en avant-première

Pour tous les impatients, Mini World Lyon organise des visites guidées de l’ensemble de nos mondes mis en lumière et animés au sein de nos ateliers.

Rendez-vous les jeudi 17, vendredi 18, samedi 19, lundi 21 et mardi 22 décembre 2015.

Pour réserver votre place : http://fr.ulule.com/mini-world-lyon-2/

Mini Word Lyon en chiffres

30.000 mini-habitants
2.000 animaux