Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 6399 times

loisirs

Mystery Escape, premier créateur français de jeu d’énigme grandeur nature ouvre un nouveau site à Paris

Published on 14/10/2015 à 17:42

En France, Mystery Escape est la première entreprise française à se lancer sur ce nouveau marché des jeux de réflexion collectifs. Après le succès rencontré par sa première énigme, lancée en avril 2014, l’enseigne ouvre un nouveau site en juillet 2015, toujours au cœur de Paris.

image mystery escape

Mystery Escape assoit sa position de leader en France et en Europe

Avec une ouverture en mai dernier à Aix-en-Provence, une autre en février à Copenhague, Mystery Escape continue de s’implanter en France et à l’étranger.

Prochaine étape : une ouverture en octobre à Barcelone.

Mystery Escape comptabilise à ce jour 2 lieux à Paris pour un espace de jeu total pouvant accueillir 40 joueurs en simultané (avec 2 espaces d’accueil 40 et 100 m2), 2 énigmes, 8 salles et une superficie totale de 780 m2.

Le phénomène devient vraiment mondial en 2010. Mystery Escape prévoit de continuer à développer un solide réseau de partenaires en France et en Europe.

Qu'est ce qu'un "room escape game"

Les "room escape game", connus des amateurs de jeux vidéos, se déroulent désormais en "live". Décors, accessoires, atmosphère… transportent les joueurs dans une autre époque. Leur défi : sortir d’une pièce en une heure maximum en résolvant une série d’énigmes et de mystères à partir d’indices répartis dans la pièce ou transmis en cours de partie par les animateurs du jeu. Dès l’entrée dans la salle, après un cours briefing, le compte à rebours commence : rapidité, logique, créativité seront les meilleurs atouts pour réussir la mission.

Les premières simulations grandeur nature de ce type de jeu voient le jour dès 2006 sous l’impulsion de japonais et hongkongais.

Ce nouveau divertissement s’exporte ensuite en Asie, en Angleterre et en Afrique du Sud.

video youtube : https://www.youtube.com/watch?v=tFJ_4Jg-Bwg

Mystery Escape s’adapte aux activités de team-building

Accessible à des équipes de 3 à 5 personnes, le Mystère du Manoir et la Prophétie Maya offrent une expérience efficace pour les entreprises souhaitant stimuler ou fédérer leurs équipes.

Avec un format court (facilement adaptable à un séminaire), le challenge entre les différentes équipes et l’effet de surprise, l’Escape Game s’adapte particulièrement bien aux exigences du monde professionnel.

Sur demande, les entreprises peuvent faire appel à des coachs certifiés et expérimentés recommandés par Mystery Escape pour encadrer les équipes et observer leurs performances.

A propos de Mystery Escape

Expert confirmé dans le développement d’activités à l’international, Axel Rosiefsky a exercé de nombreuses responsabilités de haut niveau dans les domaines de la vente, du marketing, des opérations et des services aux plans européens et internationaux pour des entreprises high-tech de renom. L’idée de créer Mystery Escape nait en décembre 2012 quand, grand adepte des jeux d’énigmes et de réflexion, il souhaite faire découvrir de nouvelles activités à son entourage. Ce type de divertissement n’existant pas sur le marché français, il décide avec Gilles Cormerais, collègue et ami de longue date d’étudier les opportunités offertes sur le marché.

Gilles Cormerais a exercé différentes responsabilités dans des fonctions techniques, ventes, marketing et management dans des entreprises internationales.

S’ensuit une analyse profonde de l’offre existante à l’étranger. Ne souhaitant pas importer un modèle « déjà vu », ils décident de créer leur propre jeu de toutes pièces.

La première énigme : Le Mystère du Manoir voit le jour en avril 2014 et la seconde : La Prophétie Maya en juillet 2015.

Plus d'informations : http://mysteryescape.com

Communiqué publié par Agence Press For You Maité
Published on 14/10/2015 à 17:42 sur 24presse.com
Billault