Communiqué de presse Mercredi 04 Juin 2014

Nautal.fr, plateforme leader de la location de bateaux en Espagne, arrive en France

La plateforme qui se veut être le Airbnb du bateau cherche à démocratiser le nautisme. Les internautes français peuvent désormais louer un bateau, avec ou sans skipper, très facilement et même pour une demi-journée.

Un nouveau site de mise en relation entre particuliers

Nautal propose aux propriétaires de mettre en location leurs bateaux et de les annoncer sur sa plateforme. Celle-ci permet ainsi à tout le monde de louer tout type de bateaux (du petit bateau de pêche au yacht de luxe en passant par le catamaran) en quelques clics, et de réserver en ligne.

La mer et la plaisance pour tous

Pas besoin de connaître la mer ni d’avoir son permis pour profiter d’une sortie-bateau : on peut désormais louer sans permis (avec un skipper) et à partir de la demi-journée.

Les offres des propriétaires permettent de louer moins cher : en effet, on y trouve des locations à partir de 99 euros la demi-journée, soit 20 euros par personne à 5.

Un acteur de la consommation collaborative de plus

Mettant simplement en relation les propriétaires/loueurs avec les locataires, la jeune start-up s’inscrit dans la mouvance de l’économie collaborative.

Un bateau est très peu utilisé (en moyenne seulement 15 jours par an) et dort au port le reste de l’année. Cette place au port est pourtant chère, sans compter les frais d’entretien.

La plateforme permet donc aux propriétaires de rentabiliser leur bateau et à tout le monde de découvrir les joies de la mer pour un prix abordable.

Comment ça marche ?

Une fois le bateau enregistré sur le site, le propriétaire gère entièrement son calendrier de disponibilités et peut bloquer les dates auxquelles il souhaite garder son bateau pour son usage personnel.

Le client peut appeler directement le propriétaire pour un complément d’information et réserve ensuite sur le site.

Rédacteur : coryse calendini
Mots clefs : nautisme,plaisance,voyage,tourisme,catamaran,charter,startup,bateau

A propos de Nautal.fr

Sal A Navegar Servicios Nauticos, SL (Nautal) est une jeune start-up créée par 4 jeunes entrepreneurs en 2013. En moins d’un an, elle s’est imposée comme une entreprise de référence dans le secteur et devient rapidement leader de la location de bateaux en Espagne. Après une levée de fonds de 185 000 euros en début d’année, la plateforme qui compte déjà plus de 450 bateaux s’implante aujourd’hui en France. Elle prévoit de se développer d’ici l’hiver dans les DOM-TOM et bientôt à l’international.

Pour plus d’informations : http://www.nautal.fr

Contact presse : Coryse Calendini