Communiqué de presse Jeudi 27 Juillet 2017

Aquabion : l'alternative écologique aux adoucisseurs d'eau

Les conséquences de l’excès de calcaire sont fâcheuses : traces incrustées dans les salles d’eau, encrassage des tuyauteries et appareils électroménagers, hausse de la consommation d’énergie, rupture des canalisations. Aquabion transforme le calcaire incrustant en calcaire soluble sans modifier la composition de l’eau. Un procédé mécanique et peu coûteux n’entraînant aucune surconsommation d’eau ni rejet de sel ou de saumure.

logo aquabion

Un procédé qui vient du monde de la mer

C’est un procédé qui vient du monde de la mer : initialement mis au point pour limiter l’érosion de la coque des bateau, AQUABION® a breveté son système autonettoyant du traitement "galvanique" du calcaire par anode de zinc en 2002.

D’abord adopté par l’industrie, il a ensuite été adapté pour une utilisation domestique, du studio à l’immeuble résidentiel. "Après près de 20 ans de performances techniques, économiques et écologiques remarquables, le système est cependant encore peu connu du grand public", fait remarquer Cyrille Gerhardt, le directeur général d’Aquabion au Luxembourg, France et Belgique.

adoucisseurs d’eau aquabionInstallé directement au niveau de l’arrivée d’eau froide

Son principe est simple : installé directement au niveau de l’arrivée d’eau froide, il permet, grâce à l’action combinée du mouvement de l’eau et des molécules de zinc contenues dans l'anode, de transformer la consistance du calcaire.

"Le traitement n’a donc aucune incidence sur les propriétés de l’eau, son pH, sa dureté, et bien sûr sa potabilité", souligne Cyrille Gerhardt, "des traces dans la salle de bains, il y en aura toujours. Sauf qu’au lieu d’adhérer sur les murs en quelques jours à peine, un simple chiffon humide suffira à les faire disparaître." Le procédé a en outre un effet curatif sur les canalisations anciennes, le calcaire soluble ayant une légère action abrasive sur les dépôts déjà présents.

Garantie 5 ans

Contrairement à de nombreuses autres solutions de traitement du calcaire, Aquabion peut être installé dans de très petits espaces. Efficace jusqu’à une dureté d’eau de 70 degrés français, il n’entraîne aucune consommation d’électricité, ni aucun rejet de sels ou autres produits chimiques dans l'environnement. Autre avantage de poids : à condition d’être installé par un professionnel agréé, Aquabion ne nécessite aucun entretien ni contrat de maintenance.

Garantie 5 ans, l’anode en zinc n'a généralement pas besoin d’être changée avant 7 voire 10 ans. Coût de l’opération pour un logement de 5 à 6 habitants : de 1 200 à 1 300 euros.

adoucisseurs d’eau aquabion

À propos d’Aquabion

Conçu et breveté en 2002, le système de traitement de l’eau Aquabion a remporté en décembre 2016 le Prix de l’innovation du Enterprise Europe Network. Il est aujourd’hui entièrement fabriqué en Allemagne, dans la banlieue de Düsseldorf où se trouve le siège de la société.

Plus d’informations : www.aquabion-distribution.com

Pour accéder à la banque d'images, cliquez ici

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : 24presse Envoyer à un ami
Mots clefs : maison,eau,traitement de l'eau,calcaire,adoucisseurs d’eau,ecologie,economie d'energie

Contact presse : Cyrille Gerhardt
Envoyez un email à Cyrille Gerhardt