Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

maisondeco

Conso : Etude TGL Création sur le marché des plaques de boite aux lettres

Published on 28/06/2016 à 11:07

Le marché des plaques de boite aux lettres implique plus de 5000 entreprises en France et représente un chiffre d'affaire estimé à 3 Millions d'euros. Aujourd'hui, le prix moyen d'une plaque de boite aux lettres est de 10,65€, mais on estime que les syndics facturent 3 à 5 fois plus cher les copropriétaires. TGL Création a décidé d'en savoir plus en lançant sa propre enquête intitulée : "Prix moyen et format type des plaques de boite aux lettres".

logo tgl creation

Chaque année, près de 3 millions de français déménagent pour s'installer dans un nouveau logement. Parmi les formalités liées au déménagement, il en est une à laquelle on accorde peu d'importance, et qui pourtant conditionne le bon déroulement de celles-ci : mettre le nom des occupants sur la boite aux lettres.

Aujourd'hui, le prix moyen d'une plaque de boite aux lettres est de 10,65€, mais on estime que les syndics facturent 3 à 5 fois plus cher les copropriétaires ! TGL Création a décidé d'en savoir plus en lançant sa propre enquête.

Le marché des étiquettes de boite aux lettres

Ce marché se partage entre les plaques gravées achetées en cordonneries, multi-services ou chez un graveur, et les multiples autres moyens d'indiquer un nom sur la boite comme l'étiquette en papier, le marqueur, ou encore l'autocollant. Chaque solution a ses avantages, mais la tenue dans le temps et le prix sont les premiers éléments considérés lors du choix.

Les résultats du premier baromètre des prix des plaques de boite aux lettres

L'entreprise TGL Création a mené un sondage directement auprès des professionnels pour tenter de définir une "plaque type", et connaître son prix. Cette étude, menée auprès de 200 professionnels de toute la France, a montré qu'il n'existe pas de standard défini, car chaque fabricant de boite aux lettres prévoit une fenêtre de taille différente.

Le prix moyen en France d'une plaque de boite aux lettres est de 10,65€, mais on constate une large fourchette de prix (de 2 à 30€ ). Les fabricants conseillent principalement le plastique comme support gravé de la plaque.

Une étude en cours auprès du grand public pour connaître le coût réel payé par les particuliers

Actuellement, une étude est menée auprès du grand public pour répondre à des questions complémentaires : Comment les particuliers mettent leur nom sur leur boite ? Quel est le prix payé par les français pour une plaque ?

Cette enquête est disponible sur le site www.plaque-boite-lettres.info. Elle permettra de connaître le prix réel payé par les foyers français pour leur plaque de boite aux lettres, suivant le fournisseur, syndic ou graveur.

Les résultats de cette enquête sont diffusés sur le site, accessibles à tous et actualisés en temps réel. Ainsi, il est facile de comparer le prix de sa plaque avec le prix moyen selon que l'on passe par son syndic ou par un graveur.

Cette étude permettra également de mettre l'accent sur les différences de format des emplacements, afin d'arriver à un consensus auprès des fabricants de boite aux lettres.

Plus d'informations : www.tglcreation.com

Communiqué publié par Mathon Céline
Published on 28/06/2016 à 11:07 sur 24presse.com
TGL Création