maisondeco

Entretien piscine : Tiny, électrolyseur de sel bio-désinfectant made in France

Published on 29/01/2015 à 14:22

S'appuyant sur une technologique brevetée par la société Elywann, Tiny est un électrolyseur qui se distingue à la fois par sa petite taille, sa puissance, sa faible consommation et sa durée de vie. Une solution de désinfection durable sans produit chimique entièrement conçue et fabriquée en France.

image tiny

Une technologie innovante

L’électrolyseur Tiny (brevet et marque déposés) se distingue par sa très faible consommation (50 watts pour 50 m3), son insensibilité aux agressions extérieures comme les embruns marins par exemple ou les projections d’acide (correcteur pH), son prix, sa puissance malgré un faible encombrement et sa durée de vie. De plus, il peut être aussi bien utilisé pour un Spa, si le contrôle de la production est activé, que pour une piscine. Enfin, le module Tiny est adapté pour les bassins jusqu’à 80 m3.

Une technologie innovante grâce à laquelle le Tiny ne représente qu’un investissement de 12 à 16 euros par mois pour désinfecter efficacement sa piscine et ce, sans produit chimique, uniquement avec le sel.

L'électrolyse du sel : comment ça marche ?

L'électrolyse du sel participe au nettoyage de la piscine en la désinfectant. Pour ce faire, l'eau de la piscine doit être légèrement salée (entre 3 et 4 grammes de sel par litre).

L'eau salée circule dans une cellule constituée de plaques de titane (électrodes) recouvertes de métaux nobles (groupe platine). La cellule est traversée par un courant, sous basse tension. Ce courant crée une électrolyse qui transforme l’eau légèrement salée en eau + de l’acide hypochloreux, cent fois plus efficace que la javel, sans odeur, sans effet néfaste sur la santé, toléré par les personnes hyper sensibles ou allergiques aux produits de traitements de l’eau.

image tiny image tiny

L’électrolyseur Elywann Tiny STD

L’électrolyseur Elywann Tiny PLUS

Une méthode bio

L’électrolyse du sel est une méthode de désinfection bio, car son action découle d'une réaction chimique naturelle. Contrairement aux produits désinfectants habituellement utilisés pour la piscine, l’acide hypochloreux contenu dans la piscine ne pollue pas. De plus, il en faut une quantité très faible, inférieure à 0,7 mg/litre.

Une fois le sel mis dans l’eau et la filtration en marche, la désinfection a lieu puis, une fois son travail effectué, ce chlore sous forme d’acide hypochloreux se retransforme en sel sous l’action des UV du soleil pour un cycle perpétuel.

Avantages de l’électrolyse du sel

L'électrolyse du sel permet un traitement sans produits chimiques, en permanence et avec une très grande efficacité. Un avantage de taille comparé au chlore qui irrite la peau et les yeux. Il est donc plus écologique et plus économique.

De plus, fini l’ajout de produits (javel, chlore, pesticide tel que le PHMB,…). Le sel mis dans l'eau de la piscine désinfecte l'eau sans limite de temps. Toutefois, il est conseillé de vérifier, le taux de sel à chaque printemps, ou après d'importantes quantités d'eau ajoutées (pluie) ou retirées.

A propos d'Elywann

Fondée en 2006, Elywann, est une société toulousaine conceptrice d’électrolyseurs brevetés et modèles déposés, qui propose une gamme complète d’électrolyseurs. L’électronique utilisée est issue des techniques aéronautiques et automobiles permettant une consommation électrique très faible (50 watts pour 50 m³). Le cœur de l’électrolyseur est breveté. La technologie utilisée s’appuie sur l’exploitation de ses brevets en garantissant une durée de vie unique sur le marché mondial tout en consommant jusqu'à 3 fois moins d'énergie avec une durée de vie moyenne de 2,5 à 4 fois plus longue. Soit, pour un Tiny, environ 6 à 7 ans de fonctionnement.

Plus d'informations : www.elywann.com

Pour accéder au dossier de presse, cliquez ici

Communiqué publié par DELABARRE DOMINIQUE
Published on 29/01/2015 à 14:22 sur 24presse.com