Communiqué de presse Vendredi 09 Août 2013

FELCO 801, nouveau sécateur électroportatif adapté aux travaux intensifs.

Avec le FELCO 801, FELCO étoffe sa gamme de sécateurs électroportatifs. Un modèle innovant particulièrement adapté aux travaux de taille dans la vigne grâce à son design affiné. Rapide, léger et ergonomique, le FELCO 801 se faufile aisément dans les branches. Sectionnant des diamètres jusqu’à 30 mm, le FELCO 801 convient également à l'ensemble des travaux d'horticulture et à l'entretien des parcs et jardins.

image felco

Avec le FELCO 801, la marque suisse propose un outil électroportatif idéal pour les coupes jusqu’à 30 mm. Particulièrement bien adapté aux travaux dans la vigne, le FELCO 801 s’utilise également pour les travaux d’horticulture, dans les pépinières ou l’entretien des parcs et jardins.

Confort d'utilisation

Le FELCO 801 a été conçu avec les besoins des professionnels à l’esprit. L’outil est léger, équilibré dans la main, confortable et agréable à manipuler. La gâchette pivotante et la taille réduite du corps du sécateur offrent une maniabilité optimum. Son ergonomie et son faible poids rendent le travail plus facile et diminuent les tensions dans les muscles du bras et de l’épaule.

Les gauchers n'ont pas été oubliés, avec une déclinaison spécialement conçue pour eux : le FELCO 801G.

Le portage compact et léger simplifie les mouvements et assure une bonne répartition du poids de la/des batterie(s). La structure molletonnée garantit une circulation de l’air optimale, et donc un plus grand confort. Robuste et solide, le portage est compatible avec les autres modèles de la gamme FELCOtronic.

Le cordon ultrasouple se glisse dans l’un des passants positionnés sur chaque épaule et évite l’accrochage dans les branches.

image felco

Une productivité accrue

Son design et la géométrie de sa tête de coupe permettent au FELCO 801 de se faufiler aisément dans les végétaux à couper.

Le contrôle fin du mouvement de la lame grâce à l’ouverture progressive fournit un maximum de précision, d’efficacité de taille et de sécurité. Le mode demi-ouverture procure, quant à lui, un gain de temps précieux lors de la taille de petits diamètres.

Les ingénieurs de la marque suisse ont imaginé une mécanique à la fois innovante et performante, notamment grâce à l’augmentation de la vitesse de rotation du moteur et à l’optimisation du pas de la vis à billes.

Le boîtier déporté affiche de nombreuses informations utiles telles que l’autonomie restante, le nombre de coupes, une aide au diagnostic, etc.

L’autonomie de la batterie est d’une journée de taille et varie selon la dureté et le diamètre des bois à couper. En cas de besoin, une deuxième batterie peut être ajoutée, quel que soit le niveau de charges respectif. De technologie Lithium-polymère (Li-Po), la batterie se recharge en deux heures maximum.

Par ailleurs, le travail se fait en toute sécurité, grâce au mode stand-by.

image felcoDeux têtes de coupe interchangeables

Pour les travaux spécifiques, FELCO propose deux têtes de coupe interchangeables avec le FELCO 801 : la tête de coupe spéciale 800M conçue pour la taille des onglons des moutons et des chèvres et la tête de coupe fine 800F, idéale pour la coupe de petits diamètres jusqu’à 20 mm.

Un outil respectueux de la nature

Grâce à la tête de coupe en acier trempé de qualité supérieure, la coupe est nette et précise, et ce, jusqu’à 30 mm. Un procédé qui favorise la cicatrisation de la plaie de taille et contribue ainsi à une meilleure productivité des végétaux. La géométrie, le réglage fin de la tête de coupe et la puissance de l’outil permettent de couper efficacement les branches sans les abîmer.

Tout au long de la journée, la taille sera parfaite, grâce au système de réglage micrométrique qui facilite l’ajustement de la tête de coupe.

Simplicité d'entretien

L’entretien de la tête de coupe s’effectue en toute facilité et sans démontage, notamment grâce au boulon graisseur qui permet la lubrification de la lame et de la contre-lame. L’aluminium matricé confère au corps de l’outil une rigidité et une longévité remarquables.

Le FELCO 801 devenant un prolongement naturel de la main, l’utilisateur retrouvera des sensations proches d’une taille manuelle tout en bénéficiant des avantages d’un sécateur électroportatif.

Plus d'informations : www.felco.fr

FELCO
Tel : +41 328 581 466

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Jean-Bernard Boulanger
Mots clefs : sécateurs,vigne,taille,FELCO,jardin,jardinage,horticulture,paysagiste

A propos de FELCO FRANCE

FELCO, fabricant suisse de sécateurs depuis 1945. FELCO propose une large gamme de sécateurs manuels, électriques, pneumatiques, des scies et des accessoires destinés à la taille professionnelle. Le sécateur FELCO, un outil pour la vie.

Pour plus d’informations : http://www.felco.fr

Contact presse : Jean-Bernard BOULANGER