Communiqué de presse Mercredi 05 Novembre 2014

Klein équipe la Senses Room, chambre luxe et design conçue pour les personnes handicapées, de sa technologie 'self closing'

Klein, concepteur de portes coulissantes pour le secteur de l'architecture d'intérieur et de l'hôtellerie a intégré sa technologie "self closing" à la Senses Room, chambre à la pointe du design et du luxe, pensée pour satisfaire aux besoins des personnes en situation de handicap. Elle sera présentée au salon Equip’Hôtel 2014, du 16 au 20 novembre.

image klein image sens room

La Sens Room est une luxueuse chambre au confort 5 étoiles, dédiée à toutes les personnes handicapées et à leurs proches. Une chambre ultra design dans laquelle chaque sens est en éveil pour un plaisir partagé grâce à la technologie et au design.

KLEIN® apporte au projet un luxe fonctionnel et contribue au design exclusif de la Senses Room à travers la technicité de ses systèmes, appliqués à la porte coulissante en verre "self closing" donnant accès à la salle de bain.

La porte coulissante permet de libérer les espaces de l’emprise au sol qu’aurait une porte battante. Equipée du système "self closing"
Unikself®, la porte s’ouvre sans effort.

A la fermeture, inutile d’accompagner le mouvement du vantail :
Unikself® s’en charge pour l'utilisateur. Sans raccordement électrique, la porte se referme, seule, en douceur.

Unikself® de KLEIN permet aussi de laisser la porte totalement ouverte grâce à un système de frein incorporé au rail supérieur.

image sens room

L’absence de seuil dégage le passage et la cloison coulissante en verre, sans cadre, élimine toute entrave, pour une liberté de mouvement accrue et une plus grande élégance visuelle.

Les pinces pour verre qui équipent tous les systèmes
KLEIN®  permettent de mettre en œuvre des verres feuilletés décoratif "Fusion", issus de la collaboration entre l’éditeur de tissus Bisson-Bruneel® et la Miroiterie de Chartreuse®.

La philosophie de KLEIN® est de combiner technicité, design et confort afin de créer des espaces plus ouverts, plus élégants et plus accessibles.

A propos de la Senses Rome

Le projet Senses Room est un concept novateur dans l’univers hôtelier destiné à optimiser le bien être de tous signé Pierre-Henri Bouchacourt (Studio PH2B) et Francis van de Walle (Créateur du Club of Prestigious Projects) avec l’aide précieuse de Sherp’accés et auquel KLEIN® a souhaité contribuer.

A propos de KLEIN® :

KLEIN® développe des applications de grande qualité pour portes coulissantes, pour les secteurs de l'architecture d’intérieur et de l’hôtellerie.

KLEIN® innove sans cesse pour proposer des systèmes coulissants permettant d’obtenir une ambiance plus fluide et lumineuse tout en optimisant les espaces. Ils apportent un design épuré et esthétique aux projets hôteliers, commerciaux et résidentiels.

75 années d’expérience, un investissement important en R&D, un réseau de distribution présent dans le monde entier font de KLEIN® un leader reconnu.

Les systèmes KLEIN® sont certifiés TÜV ISO 9001:2008 et sont testés à plus de 100 000 cycles selon la norme EN 1527.

Plus d'informations : www.klein.europe.com

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Klein
Mots clefs : tourisme,hotel,hotellerie,architecture d'interieur,handicap,equip'hotel,luxe

Contact presse : Silvia Mateos
Envoyez un email à Silvia Mateos