Communiqué de presse Vendredi 17 Février 2012

Ballon Dirigeable : nouveau support marketing, unique et exclusif en Europe

Aeronavis offre avec le dirigeable un support de marketing novateur pour la promotion des marques dans le monde entier.

dirigeable

Un service unique et exclusif en Europe

L'entreprise offre un service unique et exclusif en Europe et est présente au niveau mondial. Avec une plateforme publicitaire de 125 m² Aeronavis survole les grandes villes et les agglomérations urbaines, les plages et côtes du monde entier, les événements sportifs et culturels importants, les festivals de musique et de films, les autoroutes à large circulation, etc. Pour cet été Aeronavis est en train d'organiser le tour des plages françaises.

Présence mondiale

Outre un service unique et exclusif en Europe, Aeronavis organise des missions dans le monde entier. Nous sommes présents dans tous les cieux, du Brésil à l'Australie, de l'Afrique du Sud au Canada, de la Chine au Chili.

Campagne intégrée

Un dirigeable est plus qu'un panneau d'affichage, lorsqu'il est intégré à une stratégie de marketing plus large. En fonction des souhaits des clients, Aeronavis fournit des véhicules publicitaires et des équipes de promotion des ventes au sol, et étudie d'autres moyens créatifs pour faire en sorte que le public interagisse avec la marque.

Très haut niveau de sécurité

La sécurité est au cœur d'Aeronavis. Les dirigeables, homologués par l'AESA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) et la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile), sont fabriqués avec les meilleurs matériaux. Leurs cockpits sont composés de carbone et de Kevlar, et leurs enveloppes de nylon et de polyuréthane. Les ballons sont remplis d'hélium, qui est un gaz inerte et non-inflammable.

Les deux moteurs situés de chaque côté du cockpit permettent à l'appareil de naviguer en douceur. Pour ces raisons, Aeronavis est autorisé à voler à des altitudes très basses. Les pilotes sont expérimentés et formés à la conduite de dirigeables par des instructeurs qualifiés. Aeronavis collabore avec les Autorités de l'Aviation Civile du monde entier pour obtenir les autorisations de vol nécessaires et avec l'Administration Nationale Océanique et Atmosphérique (NOAA) pour obtenir des relevés météorologiques précis avant d'entamer toute mission publicitaire. Aeronavis peut survoler la plupart des zones géographiques dans le monde en assurant un taux d'utilisation élevé.

Faible empreinte carbone

Les dirigeables ont une faible empreinte carbone. Ils émettent trente fois moins de CO2 qu'un hélicoptère et quinze fois moins qu'un avion léger. Lors des survols des grandes villes, Aeronavis fait des évaluations de qualité de l'air pour identifier les zones qui nécessitent une meilleure gestion de l'environnement.

Les clients qui ont fait confiance à Aeronavis ont tous été surpris par l'efficacité et la qualité du service. L'impact des missions de publicité réalisées a été bien supérieur aux espérances.

Bibliothèque photo : www.aeronavis.fr/airship/category/galerie/photos/

Jonathan Bossaer

contact@aeronavis.fr
+33 646 51 80 25

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Jonathan Bossaer
Mots clefs : dirigeable, publicité, marketing, communication, marques

A propos de Aeronavis

Créée en avril 2010, Aeronavis est une marque d'A-NSE (Aero-nautic Services and Engineering), société fondée en 2010 par Baptiste Regas et Olivier Jozan. Composée de 7 personnes, l'entreprise se développe à vive allure et prévoit de recruter une dizaine de nouveaux salariés en 2012.

Contact presse : Bossaer Jonathan
Société : Aeronavis