24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 4010 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mercredi 30 Mars 2016

Dossier 54 ÉTATS, le magazine de l'AFRIQUE : 'Tous unis contre le terrorisme'

Ils s'appellent Al-Chabab, Ansar Dine, AQMI, Boko Haram ou Daech… et ont en commun de mener leur entreprise de déstabilisation en déclinant notamment leur répertoire indicible de violence en Afrique, ou devrait-on plutôt dire au cœur des Afriques. 54 ÉTATS a décidé de se pencher sur les racines de la terreur qui ont conduit ces groupes terroristes à s’ancrer de la Somalie au Mali, de l’Algérie au Nigeria.
 

54 etats le magazine de l'afriqueUne question de dogme que tout cela ? Pas seulement. Chômage, défaillance du système éducatif, corruption, faiblesse étatique : les terreaux du terrorisme sont là ! Plus que simplement conter l’horreur quasi quotidienne vécue par des populations et hurler dans le vide, 54 ÉTATS se range derrière tous ces spécialistes qui ne cessent de clamer qu’à hétérogénéité des situations, exhaustivité de l’action.

Et tant pis pour les "va-t-en-guerre" qui se contentent de lâcher ici et là des bombes, lesquelles déciment certes des djihadistes mais aussi des civils. Trop de civils. Sans pour autant éradiquer la menace. À travers des analyses et entretiens avec des experts renommés et les reportages exclusifs de nos journalistes, le magazine de l’Afrique dévoile ce qui se cache derrière le masque du djihadisme sur le continent.

La globalisation de la menace terroriste, aussi terrible soit-elle, ne doit pas pour autant faire passer au second plan le reste de l’actualité africaine. Qu’il s’agisse des espoirs nés du processus de paix au Darfour, de l’angoissante question des coups d’État constitutionnels ou du spectre d’une nouvelle épidémie liée à la fièvre Lassa. L’Afrique croise les doigts pour un avenir meilleur. Certains passent même à l’action comme le lanceur d’alerte ghanéen Anas Aremeyaw Anas.

Enfin, dans un monde dans lequel tout s’imbrique, les tensions sont à leur comble. Entre adversaires : Iran et Arabie Saoudite instrumentalisent leurs "croyances" à des fins géopolitiques. Entre "frères", l’Union européenne est plus que jamais d’accord pour dire qu’elle ne l’est plus ! Entre voisins, Chine et Corée du Nord : pires amis ou meilleurs ennemis ? C’est à voir… Et c'est à lire dans 54 ÉTATS.


 

À propos de 54 ÉTATS

Magazine print et web 54 ÉTATS est un média bilingue (anglais et français) consacré à l'information politique, économique, et géopolitique sur l'Afrique et le reste du monde.


Plus d'informations : www.54etats.fr

Retrouvez le magazine 54 ÉTATS dans tous les kiosques de France grâce au site :
www.trouverlapresse.com

Le magazine 54 ÉTATS en version digitale sur : www.lekiosk.com

 

logo magazine 54 états

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : Herve Pugi  
Mots clefs : Afrique,Terrorisme,Magazine,Presse,médias,Daech,Boko Haram,Aqmi,Priscilla Wolmer


Contact presse : Yaelle Sebagh
Société : 54 ETATS
Envoyez un email à Yaelle Sebagh
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


4010
 
 
54 ETATS
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |