Communiqué de presse Mardi 24 Avril 2012

E-commerce : DILIDIL solution de parrainage sur les réseaux sociaux

DILIDIL- la nouvelle solution de parrainage sur les réseaux sociaux qui permet de fidéliser les clients, renforcer la notoriété d’un site de e-commerce et acquérir du trafic

DILIDIL est la première plate forme de gestion de parrainage pour les e-commerçants.

Ce système permet

- La création de multiples annonces de parrainage
- La diffusion d'annonces sur les réseaux sociaux (Facebook, Twiteer, Google+, Pinterest...)
- La gestion de statistiques autour de chaque campagne de parrainage
- La rémunération (pour les parrains et les parrainés)
- L'animation des ambassadeurs

Une plate forme simple et efficace

La plate forme DILIDIL permet aux e-commerçants de créer autant d'annonce qu'ils le souhaitent. Par l'intermédiaire de cette annonce le marchand propose à ses clients de parrainer leurs amis sur leurs propres réseaux sociaux. Le marchand adresse ses offres de parrainage directement sur son site (dans l'espace client sous la forme d'un bouton de partage) ou à travers des campagnes mail.

Fonctionnement

Les clients du marchant cliquent sur l'icône du réseau social de leur choix et publient l'annonce associé de leur recommandation personnelle. Si leurs amis cliquent sur l'annonce, ils seront redirigés sur le site du marchand. S'ils achètent, parrain et parrainé seront récompensés (Par exemple le parrain reçoit 5 € pour chaque vente parrainé et son filleul un code promotion pour son premier achat, configuration à la discrétion du marchand).

DILIDIL aide les e-commerçants à fidéliser leurs clients

DILIDIL permet de renforcer le lien de confiance entre le marchand et ses clients. En devenant l'ambassadeur de la boutique, le client est maintenu dans un état actif plus longtemps. En publiant sur leur réseau social. Le client génère de la recommandation positive. Le marchand acquière du trafic auprès d'un public informé. Le coût pour le marchand reste modéré (un abonnement mensuel variant de 19€ à 119€ selon les sites et une commission pour chaque vente parrainé)

Jérôme Pernollet, DAF/ DSI chez www.POPGOM.fr, utilisateur du dispositif, témoigne : "La solution proposée par DILIDIL nous a permis de générer des recommandations de clients sur Facebook et Twitter qui permettent à ceux qui les publient d'être rémunérés. Ce système fonctionne et a généré plusieurs ventes".

image ecran

logo

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Irina Vrabie et Muriel Pernollet
Mots clefs : marketing,parrainage,bouche-à-oreille,réseaux sociaux,fidélisation, NTIC,facebook,webmarketing

A propos de DILIDIL

DILIDIL propose un service de parrainage sur les réseaux sociaux pour les sites de e-commerce. Grâce à une plate forme performante DILIDIL permet la fidélisation, la recommandation positive et l'acquisition de trafic à coût maîtrisé.

Pour plus d’informations : http://www.dilidil.com

Contact presse : Irina Vrabie